13 pouces : choix entre les 2 modeles pour de la MAO

freed201

Membre actif
22 Janvier 2007
150
3
Louvain la neuve
www.petithomme.org
Salut a tous,

Bon je sais qu'on en parle dans d'autre post etc.. mais j'en fais quand meme un pour être sur.

Je fais de la MAO sur cubase et Digital performer sur un macbook DualCore2ghz qui a un peu plus de 3 ans.
Il commence a faire des siennes donc je vais changer pour la version 2010 d'un pro

J'ai une carte son firewire donc obligé de prendre un pro.

J'ai pas assez de sioux pour prendre un 15 pouces (sauf si vous me dites que la différence de prix vaut largement la différence de processeur en gros que je pourrais utiliser 2 fois plus d'instrument virtuel :D)

Je fais aussi du photoshop et du final cut express en amateur éclairé. J'ai un écran externe.

J'utilise aussi mon macbook sur scene avec mon groupe.

J'ai donc besoin de puissance directe pour du calcul en temps reel (sur scène et avec cubase).

plusieurs choix s'offre a moi : macbook de base 2,44 un peu boosté (SSD? disque dur plus rapide ?). soit le macbook 2,66.

Est ce que la difference de prix vaut les 2,22 de plus pour le processeur.. Est ce que cette difference de processeur va, pour une utilisation de CPU assez importante se sentir ? Est ce que le I5 de base est largement au dessus du 2,66 du 13 pouces ? .. Est ce qu'un SSD boost les calculs en temps reel avec 4 gigas de ram (swap?)

Bref voila... difficile pour moi de dépasser les 1500 euros (sauf si vous me dites que ca vaut vraiment le coup

MErci d'avance de vos avis éclairé

FRed
 
Salut.

Je pense pas que les 0,22GHz en plus changeront énormément la donne entre les deux modèles...

La mise en place d'un SSD, par contre, elle se fera sentir, clairement.

Par contre, évite le SSD d'Apple... dirige toi plutôt vers un postville d'Intel (le modèle 80Go coûte 200 euros, mais il est bien plus rapide en écriture, et en lecture, que le Samsumg [je crois que c'est cette marque] d'Apple).