MacBook Pro 13’ Touch Bar 16go 2017 vs 15’ 2016 reconditionné ?

criblevibes

Membre confirmé
20 Juillet 2007
14
0
Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche un nouveau MacBook pour remplacer mon MacBook 13’ late 2008 !

J’ai un budget de +/- 2000€. Que me conseillez vous entre le nouveau MacBook 13’ Touch Bar avec 16go de ram vs le MacBook 15’ de 2016 reconditionné ? Je suis un peu perdu ...

Je fais surtout du dev avec !

Merci d’avance !
 
Salut
pour faire du dev je dirais un 15" reconditionné , je suis aussi sur un 15" mais de 2015 et pour faire du dev c'est vraiment top que ça sois au niveau de l'écran ou de la puissance de la machine :) sur un 13" je trouve que c'est un peu juste niveau écran , et l'i7 du 15 va te permettre de gagner du temps sur certains calcul ( lancement de serveurs virtuel , indexation des fichiers, chargement d'android studio / xcode ou autre par exemple )
 
Pas compliqué : le 15 fait tout ce que fait le 13, en mieux (cpu quad core, gpu dédié) sauf sur un point : la portabilité. Il est logiquement plus gros. Et entre 2016 et 2017, peu importe, ce sont globalement les mêmes machines.

C’est aussi con que ça.

Du coup, c’est à toi de voir si tu préfères les perfs à la mobilité, sachant que le 13 reste une machine solide et le 15 un laptop très transportable.
 
La portabilités est de moins en moins un critère. Je me posez aussi des questions par rapport aux caractéristiques ! Et la durée dans le temps
 
dans ce cas le 15" est largement devant
 
+1 pour le 15", la différence de puissance avec un 13", même si la machine reste bien assez véloce, est suffisamment importante pour justifier de choisir le grand écran ; Et qui dit "puissance" dit forcément "capable d'accepter plus tardivement de nouveaux softs"...
 
  • J’aime
Réactions: Reaper