[15/05/07] De nouveaux MacBook!

Mais quelle est cette fixette avec le GMA, encore aujourd'hui j'ai fait des rendus 3D sur mon macbook et ca passe tres bien....

Encore une fois prenez un PC si c'est pour jouer, car je ne connais que TRES TRES peu de personnes ayant besoin d'une carte graphique sur un ecran 13' pour un usage pro

LE Macbook pro a une carte graphique et pour ceux qui parle de la portabilité je vous signalerais une chose, il pese que qques grammes de plus que le macbook et est a peine plus grand car il n'a pas les bords larges du macbook autour de l'ecran...
Ceux aui ont deja eu les 2 entre les mains savent de quoi je parle.....LE pro 15' rentre est TRES TRES transportable....

LE macbook a perdu 250€ avec son graveur DVD dispensable, et pour 50€ de moins qu'avant on va plus vite avec 60 Go de DD en plus.... Et ca rale encore.....
Santa rosa est plus rapide et consomme moins certes mais il coute surtout bcp plus cher que les configs actuelles, et demande une adaptation materielle complete au niveau de la carte mere....

Et il est logique que cel soit reservé d'bord au pro



Ce qui me fait rire ont ceux qui voudraient un macbook avec un proco 3Ghz une geforce 8800GTX 4 Go de ram sur un ecran tactile depliant de 57 pouces pesant 2 Kg avec 15heures dautonomie......

J'oubliais il ne faudrais pas que ca augmente de prix ce serais scandaleux ;)

Bon ca c'est fait :rateau: vive le nouveaumacbook ! ! !
 
Mais quelle est cette fixette avec le GMA, encore aujourd'hui j'ai fait des rendus 3D sur mon macbook et ca passe tres bien....

Encore une fois prenez un PC si c'est pour jouer, car je ne connais que TRES TRES peu de personnes ayant besoin d'une carte graphique sur un ecran 13' pour un usage pro

LE Macbook pro a une carte graphique et pour ceux qui parle de la portabilité je vous signalerais une chose, il pese que qques grammes de plus que le macbook et est a peine plus grand car il n'a pas les bords larges du macbook autour de l'ecran...
Ceux aui ont deja eu les 2 entre les mains savent de quoi je parle.....LE pro 15' rentre est TRES TRES transportable....

LE macbook a perdu 250€ avec son graveur DVD dispensable, et pour 50€ de moins qu'avant on va plus vite avec 60 Go de DD en plus.... Et ca rale encore.....
Santa rosa est plus rapide et consomme moins certes mais il coute surtout bcp plus cher que les configs actuelles, et demande une adaptation materielle complete au niveau de la carte mere....

Et il est logique que cel soit reservé d'bord au pro



Ce qui me fait rire ont ceux qui voudraient un macbook avec un proco 3Ghz une geforce 8800GTX 4 Go de ram sur un ecran tactile depliant de 57 pouces pesant 2 Kg avec 15heures dautonomie......

J'oubliais il ne faudrais pas que ca augmente de prix ce serais scandaleux ;)

Bon ca c'est fait :rateau: vive le nouveaumacbook ! ! !


:D:D:D:D:D:D:D

Si tu savais à quel point je suis de ton avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
LE macbook a perdu 250€ avec son graveur DVD dispensable
Je suis pas d' accord avec toi ,aujourd' hui quasiment la totalité des ordinateurs portables sont livrés avec un graveur DVD au prix du macbook (1049 euros) il est indispensable qu' il soit livré avec un superdrive sachant que même des pc portables à 600 euros sont avec des graveurs DVD.
Apple devrait abandonner le combo parceque là c' est vraiment limite.
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
Apple a toujours été radin avec son entrée (bas?) de gamme :rolleyes:

Et il faut bien préserver sa marge :siffle: :rateau: :D

A mon avis, vu la différence de prix aujourd'hui entre un combo et un superdrive, ils ne doivent pas préserver grand-chose (à moins qu'ils aient un vieux stock de combos à écouler) :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
C'est bien.
Après quelques critiques furtives, tout le monde est rentré dans le rang et a repris en choeur le chant à la gloire d'Apple...
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Une information pour ceux qui ont passé commande de MacBook ces jours-ci (j'entends avant la mise à jour matérielle): les personnes bénéficieront de la mise à jour matérielle de manière automatique.

Donc moi du coup, je vais bénéficier de 120 Go de disque dur :p !
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
vous avez bien raison, ce nouveau macbook est une évolution tout a fait honorable. Je reste d'accord pour le coté radin du 1er macbook avec son combo, mais si on lui donne un superdrive, je dirai qu'ils devraient supprimer un modèle de leur gamme. tout simplement. je dirai même que les 3 se ressemblent beaucoup en fait. la question qui se pose, lequel vaut le plus le coup. je pensais avant que CT celui du milieu, aujourd'hui aussi mais les différences s'ammenuisent

et si ils donnaient un superdrive au 1er macbook, les autres n'auraient plus d'intéret. Beaucoup de personnes achetant un ordi n'ont pas besoin de tant de Go de disque (je ne parle pas pour moi, j'ai 750go), et le proc, la différence est qd meme minime.

alors pour moi, cette gamme est bienvenue, et reste cohérente.
Santa Rosa, c'est pour les Macbook Pro, et c'est bien normal. ceux qui ont vraiment besoin d'une carte graphique, c'est qu'ils l'utilisent pour le boulot (le plus souvent), et donc ca fait des frais, le prix compte un tout petit peu moins.
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
je me pose une question

apparement les nouveaux mac book sont un peu mieux et moins chers que les anciens donc pourquoi tant de mécontentements ?

c'est une belle offre commerciale il me semble non :confused:

bon je retourne dans ma grotte que c'est long :hein:
 
je me pose une question

apparement les nouveaux mac book sont un peu mieux et moins chers que les anciens donc pourquoi tant de mécontentements ?

c'est une belle offre commerciale il me semble non :confused:

bon je retourne dans ma grotte que c'est long :hein:

Oui c'est une offre sympa, mais beaucoup attendaient les nouveautés du genre écran LED et plateforme Santa Rosa ainsi que le changement du GMA 950.

Pour 50€ de moins on a un proc légèrement plus puissant, plus d'espace disque et plus de Ram sur le 1er modèle.

Que demande le peuple ? :siffle:;)
 
Oui c'est une offre sympa, mais beaucoup attendaient les nouveautés du genre écran LED et plateforme Santa Rosa ainsi que le changement du GMA 950.

Pour 50€ de moins on a un proc légèrement plus puissant, plus d'espace disque et plus de Ram sur le 1er modèle.

Que demande le peuple ? :siffle:;)


Faut pas se leurrer , personne n'attendait pour une machine d'entrée de gamme un écran led :rolleyes:

L'augmentation de l'espace disque est normal... tout les concurrent d'Apple au prix du MB proposait deja mieux; pareil que la ram, où le 1 go est désormais un minimum, et pour le processeur Apple n'a fait que suivre....

Les gens attendaient plus un changement de ce chipset graphique, car là encore la concurrence pour le prix d'un MB fait mieux :siffle:
 
Sur des 13' avec un autonomie de plus de 4 heures ??? Non je ne crois pas que la concurence fasse mieux niveau carte graphique, de plus apple sont les seuls ultra portables (moins de 15') avec des processeurs de 2 et 2,16 Ghz....

Compare ce qui est comparable est dans les portables de moin de 15', le macbook est tres competitif...

Un GMA, 1Go de RAM, 120 Go , un proco 2,16 Ghz, pour 1250 €

les pricipaux concurents de moins de 15'proposenent sur la FNAC:

un radeon Xpress, 1Go de ram, 120 GO, C2D 1,6 Ghzpour 900€ oui les samsung 14' sont tres peu cher je dois avouer (pour 1100 on a la version 2Go de Ram, mais le processeur reste de la petite entrée de gamme et quid de l'auonomis qui doit peiner adepasser les 3heures sous windows...

Et apres rigolons un peu:

HP 12': Gforce 6150 (pas mieux que le GMA), 1Go de ram, 120 Go, un turion 1,6Ghz pour 1400€ d'accord il a une dalle tactile mais il est quand meme bien moins rapide pour 150€ de plus

Sony vayo 13': Geforce 7400 (ca c'est valable et utile), 2Go de ram, 120Go, C2D 1,6Ghz, pour 1400€ la on a une carte graphique correcte mais sans plus et 2Go de ram, mais un proc plutot lent et un ordi deja bien plus cher

Je passe apres ou on tape dans du 1700€

Quand au GMA, le remplacer par une carte graphique meme entrée de gamme reduira l'autonomie pour des performances pas plus interessantes (les CG bas de gamme n'ont aucune uilité de plus que le GMA car elle ne permettent ni de jouer dans de bonnes conditions (contrairement aux reves de certains) ni de travailler pour un usage pro...



Concernant les ecrans, apple ne mettre pas d'ecrans OLED dans ses prtable mais aura avant fin 2008 passé TOUTE SA GAMME avec des ecrans a retroeclairage LED, permettant de reduire significtivement leur polution et de remonter au classement de greenpeace (ou ils sont derniers je crois)




Pour moi l'offre interessante est le modele basique plus un DD externe de 500 Go permettant de palier au manque d'espace disque et au manque de graveur pour un prix total toujours inferieur au moyen de gamme.....
 
C'est pas tout ça, moi, il me convient parfaitement ce nouveau MB, je vais me le prendre. Mais j'hésite entre celui de base et le second. La GMA me convient tout à fait. Le graveur de dvd, bof, je grave pas souvent, j'ai l'i-Mac au cas ou. Ce qui m'intéresse plus, c'est le dd un peu plus important, pour le µp, y'a une grande différence ???
 
Macbook 2,16 blanc avec 2 de ram et 160 de disque dur commandé ce matin:love:
Normalement livré autour du 24 mai.

ca fait un baille que j attendais la mise a jour de celui ci...:rose:

Happy.
 
c'est bien beau de monter en fréquence, mais est-ce qu'il risque de chauffer encore plus et donc de souffler plus ?

Moi je vois pas l'interêt de passer à 2,16Ghz soit 7% de plus en fréquence avec la même techno. On verra pas la différence et ça va chauffer plus.

J'appelle pas ça une évolution Hardware...

La seule évolution c'est la baisse de prix, et encore... heureusement que y'a la concurrence.
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
c'est bien beau de monter en fréquence, mais est-ce qu'il risque de chauffer encore plus et donc de souffler plus ?

Pourquoi chauffer plus? Les processeurs tournent de plus en plus vite mais consomment de moins en moins aussi (finesse de gravure améliorée)...

Et puis il y a un truc à ne pas oublier c'est que la mémoire cache est passée de 2 Mo à 4Mo. Ça va dépoter... :love:
 
Pourquoi chauffer plus? Les processeurs tournent de plus en plus vite mais consomment de moins en moins aussi (finesse de gravure améliorée)...

Et puis il y a un truc à ne pas oublier c'est que la mémoire cache est passée de 2 Mo à 4Mo. Ça va dépoter... :love:

c est clair que ca va dépoter!!!
:up: