15" ou 17"

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 581
21
J'hésite entre un nouveau 15 et un 17... mais la raison qui me fait écrire est que le site d'Apple n'aide pas vraiment à apprécier la différence d'encombrement entre les deux. Ne voyez-vous rien d'anormale dans les images du haut de cette page ?

http://www.apple.com/powerbook/specs.html

siffle.gif
 
Mulder a dit:
Heureusement qu'il n'y a pas de 14" et de 16" dans la gamme des PB... A force de cogiter les gens n'achèteraient jamais.
laugh.gif
Pourtant, d'après la photo, on dirait bien qu'ils existent...
 
Où est-ce que vous avez vu un problème ? Oo
 
Mulder a dit:
Regarde plus attentivement.
sleep.gif
ooo.gif
Bah j'ai beau regarder, je ne vois aucun problème ... le 12" en format 4/3, le 15 et le 17 en format 16/10, aucun problème de photo pour moi ...
out.gif
 
Par exemple les dimensions des 15 et 12" sur les vues de dessus et de face ne "correspondent" pas alors qu'elles sont censées être à la même échelle (cf. la largeur du 17" qui, elle, reste la même). En d'autres termes, les proportions ne sont pas respectées.
zen.gif
 
Oki doki, je viens de voir ça. Ca ne me gène pas bien plus que ça ... mais bon ...
sleep.gif
wink.gif
 
J'ai commandé le 17". J'espère qu'il rétrécit quand on a besoin de le transporter.
modo.gif
 
Floppy a dit:
J'ai commandé le 17". J'espère qu'il rétrécit quand on a besoin de le transporter.
modo.gif

Tu sors !
crazy.gif
 
C'est vrai ça, non mais des fois, venir nous narguer avec son 17". Riche, va !...
Ça c'est de l'insulte ! Heu j'déconne, hein !
laugh.gif
siffle.gif
rose.gif
love.gif
 
Ah bon... Euh... alors je ne m'etends pas sur les options
siffle.gif
 
Floppy a dit:
J'ai commandé le 17". J'espère qu'il rétrécit quand on a besoin de le transporter.
modo.gif

Je te rassure, il y a l'option "clé usb", quand tu prends cette option à 2500 euros, ton ordinateur se transforme en mini clé usb (même pas une bête clé, une MINI clé) et tu peux la mettre dans ta poche.

Pratique, car tu économises le sac de transport pour le 17, et en plus c'est très discret
wink.gif


Bon, z'arrête de déconner, c'est pas le 1er mac portable non plus le 17, il voyage très bien dans le coffre de mon scooter, de ma voiture, et sur mon épaule, ne t'en fais pas.

Si c'est pour t'en servir partout tout le temps, je ne pourrai que te conseiller un 12, mais comme ton coeur balance entre 15 et 17, le problème ne se pose pas.
 
J'ai déjà eu un 12" et un 15", donc je passe au 17". C'est ce qu'on appelle l'ascension sociale j'imagine.
smile.gif

Je transporte rarement mon portable mais ça arrive de temps en temps. Je suppose que le 17" ne rentrera pas dans le sac à dos et que je devrai en acheter un nouveau. Pas celui à 200 € de l'Apple Store j'espère.
 
woulf a dit:
Si c'est pour t'en servir partout tout le temps, je ne pourrai que te conseiller un 12, mais comme ton coeur balance entre 15 et 17, le problème ne se pose pas.

Le 12" est destiné au nomade qui ne travaille pas longtemps sur leur portable ou qui ont des yeux à toute épreuve !

Donc je vote pour le 15" qui est un bon compromis.
zen.gif
 
Oui, le 15" est un bon compromis.

Toutefois, comme Apple aime favoriser ses magasins, le 15" Superdrive est délibérément équipé de 2 barrettes de 256 Mo. Comme j'ai l'intention de pousser à 1 Go, ces deux barrettes vont me rester sur les mains. Car naturellement, je n'ai aucune intention de succomber au tarif ultra-prohibitif pratiqué par l'Apple Store pour upgrader la machine à 1 Go (332 €
peur.gif
).

Le 17", lui, est vendu avec une seule barette de 512 Mo, rendant l'upgrade possible sans surcoût exagéré. Merci Apple, t'est trop bon.