15 pouces 2010 ou 2011?

idotetstuo

Membre confirmé
27 Octobre 2010
14
0
Bonjour à tous,

Je fréquente ce site et forum depuis quelques temps déjà pour y glaner de précieuse information, mais jamais posté jusque maintenant.

J’étais possesseur d'un vieux pc sous xp dont le disque dur m'a lâché cette semaine. L'heure du renouvellement a donc sonnée, et la pomme me fait envie. J'ai deja craqué pour l'iphone 4 et l'ipad et leur facilité d'utilisation et fiabilité m'ont ravi.

Venons en aux choses sérieuses ... à force de regarder et de vous lire, je pense que le macbook pro 15 pouces serait le meilleur compromis. Il sera beaucoup utilisé pour des taches de bureautiques (tableur, traitement de texte, mail....) pour du jeux (wow) ainsi que pour de la photo et vidéo à l’échelle familiale.
Le choix d'un macbook car il va voyager entre le boulot et la maison, le 15 pouces pour le confort d'utilisation et les perf, sans l'encombrement du 17 (vraiment trop gros et lourd je trouve).
Jusque la tout va bien ^^ mais a l'heure du chois, j’hésite vraiment entre le modèle de base :
15 pouces: 2,0GHz

Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5

1.749,00 €

et celui ci sur le refurb :

MacBook Pro à processeur Intel Core i7 de 2,66 GHz reconditionné
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces (1 440 x 900 pixels)
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo de mémoire GDDR3

1.569,00 €

Y aura t'il une grosse différence de performance en jeux? mais autres utilisations n’étant pas gourmande
Prendre un modèle 2010 ne risque t'il pas de réduire sa durée de vie?
 
Si les 200 euros supplémentaire ne te pose pas de problème, je te conseille bien évidement le modèle 2011.

C'est comme si je te demander de choisir entre l'ipad 1 ou 2 / l' iphone 3 Gs ou 4 / la 206 ou la 207.

J'en aurai des centaines d'exemple comme celui la.

Je me repette, mais tout est une question de budget.
 
Salut,

concernant la carte graphique le modèle 2010 du refurb dont tu parle est meilleur (car c'est le modèle haut de gamme 2010).

Niveau processeur, le 2011 est plus puissant, mais aussi plus bruyant et il chauffe plus.

Vu ton utilisation, je prendrais le 2010.

---------- Nouveau message ajouté à 23h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

Si les 200 euros supplémentaire ne te pose pas de problème, je te conseille bien évidement le modèle 2011.

C'est comme si je te demander de choisir entre l'ipad 1 ou 2 / l' iphone 3 Gs ou 4 / la 206 ou la 207.

J'en aurai des centaines d'exemple comme celui la.

Je me repette, mais tout est une question de budget.

Mais moi j'ai pris l'iPad 1 il y a 15 jours, car je préfère son design et que je ne joue jamais.
Pas de problème de budget mais le 1 me plaisait plus.
 
Sans oublier ce qu'on entends ci et là sur les derniers MBP, et les alimentations 85W qui ne suffisent pas à les nourrir sur secteur, provocant la décharge de la batterie.

Moi je prendrais le modèle 2010, il traine beaucoup moins de plaintes, ou en tout cas pas d'aussi grosses.

Voila mon avis.
 
Pour ton cas, je conseillerais le 2010, il sera meilleur en jeu (la Geforce 330M GT 512 MB vaut mieux que al Radeon 6490 256 MB) et pour la bureautique et le surf, le 2011 n'apporte rien de plus.
 
Merci de vos réponses.

Donc c'est visiblement le 2010 qui l'emporte dans mon cas.
Moins cher, meilleur carte graph et plus fiable.

Concernant ta remarque supergrec, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Le plus important pour moi est d'avoir la machine qui correspond a mes besoins et pas la plus puissante ou la dernière sortie. Si il y avait eu un changement dans le design je me serais moins posé la question, mais la, pourquoi mettre 200e de plus si je ne fais rien de plus avec et qu'elle ne dure pas plus longtemps.