MacBook Pro 152 cycles en 18 jours : possible ?

Mikadoz

Membre enregistré
1 Juin 2017
7
0
32
Bonjour à tous !

J'ai acheté avant hier un macbook pro retina 13 pouces de 2015 sur leboncoin. Selon la facture il a été acheté neuf il y a 18-20 jours (mai 2017) (D'ailleurs sur la facture, plusieurs articles ont été acheté ce jour là et il n'y a pas la liste des articles, pas de désignation d'articles, ni le numéro de série, du coup la garantie fonctionnerait elle en Apple store ? d'autant plus que quand je vais sur le site d'Apple pour regarder le numéro de série, j'ai bien le modèle mais j'ai pas de date de garantie, ça m'indique "Veuillez valider la date d’achat de votre produit").

Ce matin je regarde le nombre de cycle de charge et je vois 152. Je trouve ça très louche qu'on puisse faire autant de recharge en 18-20 jours. D'autant plus que sur coconut battery, dans manufacture date j'ai 02/09/2015 et dans la 2eme ligne manufacture date j'ai 03/09/2015. Quand je vais sur le site d'Apple pour regarder le numéro de série, j'ai bien le modèle mais j'ai pas de date de garantie, ça m'indique "Veuillez valider la date d’achat de votre produit".

Du coup j'ai plusieurs questions. Pensez vous que c'est possible 152 charges en 18-20 jours ? Pourquoi sur le site d'Apple je ne puisse pas vérifier la date d'achat ? Alors que j'ai bien le modèle.
Les 2 dates de manufacture sur coconut battery signifient quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir plus de précisions et je compte me rendre à la boutique où il a été acheté pour savoir si la garantie que j'ai eu correspond bien au produit et si elle fonctionnerait bien même si il manque des infos dessus. J'ai d'ailleurs appelé apple mais ils ont su m'en dire plus.
 
Non, pas possible de faire autant de cycles en si peu de jours. A moins d'une problème de batterie et/ou alim qui te fasse faire des micro charges/decharges etc... et encore.
C'est sans doute un produit acheté (ou du moins mis en service) début 2016 ou fin d'année 2015, donc probablemente même plus garanti (1 an contre les pannes en utilisation).
Coconutbattery indique la date de fabrication du mac, et dans Battery info, la date de fabrication de la batterie et son fabriquant (Dynapak, etc ..)
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Non, pas possible de faire autant de cycles en si peu de jours. A moins d'une problème de batterie et/ou alim qui te fasse faire des micro charges/decharges etc... et encore.
C'est sans doute un produit acheté (ou du moins mis en service) début 2016 ou fin d'année 2015, donc probablemente même plus garanti (1 an contre les pannes en utilisation).
Coconutbattery indique la date de fabrication du mac, et dans Battery info, la date de fabrication de la batterie et son fabriquant (Dynapak, etc ..)

Merci de ta réponse Remords Sincères
J'ai ces infos là :
Vous en pensez quoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-06-01 à 18.17.08.png
    Capture d’écran 2017-06-01 à 18.17.08.png
    1,2 Mo · Affichages: 219
C'était une machine de démo ?
En tout cas, elle a plus de 18 jours d'usage !!
 
Ah ouais donc c'est même un macbook pro de début 2015 ! Là la garantie c'est mort, surtout avec une facture sans désignation, sans rien.
Le gars aurait pas essayé de faire une plus-value sur un modèle d'expo qu'il aurait acheté chez des revendeurs qui galèrent à vendre des macs? Touché au rabais car obsolète et modèle d'expo, et revendu plus cher sur Leboncoin?
 
Je serais curieux de connaitre le nom ?

Il s'agit de Top office

C'était une machine de démo ?

j'en ai bien l'impression

Ah ouais donc c'est même un macbook pro de début 2015 ! Là la garantie c'est mort, surtout avec une facture sans désignation, sans rien.
Le gars aurait pas essayé de faire une plus-value sur un modèle d'expo qu'il aurait acheté chez des revendeurs qui galèrent à vendre des macs? Touché au rabais car obsolète et modèle d'expo, et revendu plus cher sur Leboncoin?

C'est bon pour la facture, j'en ai une nouvelle, avec la désignation. La personne à qui je l'ai acheté est sérieuse, elle fait que de me dire que si je veux je peux reprendre l'argent et lui le macbook. Il est hyper disponible et demain on se rend au magasin pour en savoir plus. Le truc c'est qu'aux prix ou je l'ai acheté ça reste une bonne affaire donc le rendre me ferait aussi chier...
Du coup la question c'est est ce que la garantie fonctionnera dans le magasin ou il a été acheté, car chez apple c'est mort, mais si ce qu'il me dit est vrai normalement j'ai une garantie d'un an... J'espère aussi que c'est pas un reconditionné, peut on différencier un vrai d'un reconditionné ?! J'ai la boîte officielle en tout cas mais ça se trouve les pièces à l'intérieur sont reconditionnés...
 
J'ai le fin mot de l'histoire, pour résumer vite fait, il s'agit bien d'un modèle fin 2015 à mon avis, donc pas de garantie.

D'après la photo que j'ai posté plus haut sur la batterie : 152 cycles de charges et la batterie à 97% ça reste correct et ça laisse encore de bonnes heures devant moi ?

Merci
 
Bah la garantie en principe débute à la date d'acquisition du bien par le client. Maintenant, il arrive qu'Apple ne respecte pas la loi et fasse commencer la garantie à la date à laquelle le mac a été démarré la première fois et enregistré chez eux (qui est, somme toute logique, dans la majorité des cas, le même jour que l'achat). Mais là à priori ils ont pas d'infos sur la machine, donc ta preuve de garantie ça pourrait être bon vu que pour eux c'est un mac "neuf".

Et puis de toutes façons, même si Apple fait des caprices pour la garantie, si tu as une preuve d'achat de moins d'un an chez Top Office, logiquement ils vont assumer.

152 cycles c'est bien :merci:
Le mien de 2015 aussi en a 41 lol mais car il est branché la plupart du temps
 
Merci pour tes réponses.
Non en fait c'est une longue histoire mais la facture ne concernait pas ce macbook donc c'est vraiment mort pour la garantie à moins que je prenne cette facture et que j'essaie (sachant qu'il n'y a pas le numéro de série sur la facture, et sur apple ça me dit pas quand il a été acheté, je dois valilder l'achat chose qui ne fonctionne pas).

Ah oue donc tu laisses vraiment toujours l'alim branché ? Je vais faire ça le plus souvent possible alors ! 41 c'est incroyable chapeau !
Merci des conseils :)
 
Ah oue donc tu laisses vraiment toujours l'alim branché ? Je vais faire ça le plus souvent possible alors ! 41 c'est incroyable chapeau !
Que ce soit avec un MBP ou un PC portable, dès l'instant ou on a une prise de courant on utilise l'adaptateur secteur, ça ménage et préserve la batterie dans le temps tout en faisant des mini recharges.

Pour une série de MBP, voici officiellement le nombre de cycles pour les batteries… https://support.apple.com/fr-fr/HT201585
 
J'ai le fin mot de l'histoire, pour résumer vite fait, il s'agit bien d'un modèle fin 2015 à mon avis, donc pas de garantie.

D'après la photo que j'ai posté plus haut sur la batterie : 152 cycles de charges et la batterie à 97% ça reste correct et ça laisse encore de bonnes heures devant moi ?

Merci


Coconut battery indique que c'est un macbook early 2015 (début 2015) et pas fin 2015.
 
la batterie n'a pas trop de cycles 150 c'est rien. Mais si le macbook a 150 cycles, il a servi. Si c'était un modèle d'expo, il a "servi" 10 heures par jour 6 jours sur 7. Ce n'est pas forcément un problème. Mais il a sans doute pris + ou - la poussière (poussière qui se colle dans les ventillo)
 
Non ce n'était pas un modèle d'expo, il était à un particulier du coup, à un parent. Ça change la donne, ça fait 152 cycles depuis début 2015. Pas de garantie, j'espère pas avoir de mauvaises surprises..
En tout cas, c'est mon premier MacBook et ça change de mon Acer de 2010 :D
 
Apple active la garantie automatiquement 3 mois après la sortie d'usine de la machine.
La gestion des stock chez les grossiste et grande surface donc la machine peut très bien être vendu après les 3 mois de leur date d'achat.

Pour activer une garantie, il faut appeler Apple au téléphone et avoir la facture d'achat de l'appareil avec le numéro de série.
Par tel le technicien apple te donnera un n de dossier et une adresse mail ou envoyé le la facture. si c'est valide 72h plus tard la date de garantie est validé.