MacBook Pro 16 ou 64 go de RAM ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Je suis à l'affut sur les nouveaux MBP 14", qui apparemment pourront aller jusqu'à 64go de RAM embarquée.

Je fais beaucoup de montage vidéo sur Final Cut et je stream sur Twich (du dessin, avec ma webcam en livestream, pas de jeux vidéos).

Je souhaite garder ma machine très longtemps (j'ai déjà un MBP mid 2013).

Pensez vous que 64go de RAM seront un bon investissement, ou c'est juste de l'argent dépensé pour rien pour mon usage ?

Merci !
 
Bonjour,

Pensez vous que 64go de RAM seront un bon investissement, ou c'est juste de l'argent dépensé pour rien pour mon usage ?
Je dirais d'attendre la sortie de ces machines, puis de voir les tests sous FCP avec différentes dotations en RAM, pour pouvoir répondre précisément à ta question.
 
  • J’aime
Réactions: Croustibapt
C'est vite répondu. 64 Go sera meilleur que 16 sur le long terme. ne crois pas ceux qui te disent que 8 Go sont suffisant. ils le sont aujourd'hui mais demain.... il faut toujours privilégier les composants que tu ne peux faire évoluer par toi même. ainsi vaut mieux plus de RAM que de stockage (un sss en externe est vite branché, idem pour du cloud).

Et puis les usages évoluent. tu ne faisais pas la même chose en 2013 qu'en 2021. Les logiciels sont de plus en plus gourmand. Dans ce milieu j'ai plus lu et entendu des gens d'être limité à 16Go que de 64 :p

Par rapport à ton choix, je mets ma main à couper, que l'option 64 Go sera stratosphérique. Peut être que 32 go est un juste milieu ? Allez, il reste théoriquement une semaine à attendre et tu seras fixé.
 
Dernière édition:
64Go sur un 13 pouces me paraît un peu excessif
J’opterais plutôt pour 32Go de Ram

Après le goulot d’étranglement peut être le processeur sur des tâches lourdes plutôt que la Ram [emoji6]
 
Merci pour vos réponses :) en espérant qu’ils sortent un 32 de ram et que ça sera pas obligatoirement le grand saut de 16 à 64
 
Merci pour vos réponses :) en espérant qu’ils sortent un 32 de ram et que ça sera pas obligatoirement le grand saut de 16 à 64
hum... ce serait une mesquinerie mais je pense qu'il y aura l'option intermédiaire 32 Go. allez, on va croiser les doigts pour que ces machines soient enfin présentées !
 
Merci pour vos réponses :) en espérant qu’ils sortent un 32 de ram et que ça sera pas obligatoirement le grand saut de 16 à 64

J’espère aussi mais je pense également qu’il y aura une option intermédiaire pour la Ram

En tout cas vu le prix des options chez Apple, le prix des 64Go de Ram va sûrement piquer…