Si t'es un peu photographe c'est faux, il y a la taille du capteur , le nombre de pixels , la qualité de l'optique , l'ouverture de l'optique et la focaleL’important étant la quantité de pixel final c’est clairement un progrès.
Il n'y a rien à écouter , juste à lire les specs- YouTube
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.youtu.be
Ou alors on peut écouter quelqu’un qui a pu les tester et qui est
A partir du moment où sur smartphone, le traitement numérique représente une bonne partie des capacités des appareils à specs égales...Il n'y a rien à écouter , juste à lire les specs
Il n'y a rien à écouter , juste à lire les specs
Si tu n'es pas photographe tu as bien raison de prendre le 17Bonjour,
Toi tu veux surtout avoir raison, hein ?
Je ne suis pas photographe, mais comme je vais me procurer le 17 pro prochainnement, le sujet m'intéresse. Si je tente de comprendre (rationnellement !) ce qui est écrit plus haut, je me dis que je dois comparer un 15 pro qui peut zoomer en x5 avec n pixels, avec le 17 pro qui peut zoomer en x4 avec 2n pixels.
Est-il alors raisonnable de voir ça comme si le x4, avec les 2n pixels du 17 pro correspond à
4/5 * 2n = 1,6 n pixels du 15 pro, soit 60% de plus?
Je ne parle pas de comment machin truc chouette regardent leur photo , je m'en tiens au sujet , d'un côté une optique x5, de l'autre x4 (2 années après) et tous les deux ont une ouverture à f/2.8, un net progrès aurait pu être x4 @ f/2.4 ou 2.2Et de toute façon, comment regardez vous vos photos?
Sur le téléphone, sur un écran basique, 4/5/8K ou les faites vous imprimer?
Ce que vous verrez dépend surtout de ce qu'il y a devant vos yeux.
Passer de belles photos (du point de vue technique, pas esthétique) sur un support pourri et vous verrez des photos pourries. Mais des photos mal foutues avec un appareil trop bas de gamme, qui déforme ou présente des aberrations chromatiques, ne vont pas passer par magie de la souillon qui trime sur le carreau de la cuisine à la princesse du conte de fée.