iPhone 16 Pro 17 pro max zoom x4 régression

silabe

Membre actif
3 Août 2024
161
23
39
Mon 15 pro max a un vrai zoom x5 , et si je comprend bien le 17 pro max a un x4 qu'il recadre en marketing x8
Ce n'est pas un progrès mais le contraire

Bon weekend

Un x4 avec le double de résolution que le x5.
Le x8 du coup est de même qualité que l’ancien x5. Du coup… c’est plutôt un progrès.

L’important étant la quantité de pixel final c’est clairement un progrès.
Si t'es un peu photographe c'est faux, il y a la taille du capteur , le nombre de pixels , la qualité de l'optique , l'ouverture de l'optique et la focale
Ici le capteur est plus grand et la focale plus petite , donc aucun progrès du point de vue de l'optique et même une régression
Mais comme c'est fait pour le grand public qui y connaît rien , ça passe

• J’aime
Réactions: Artyom
Ouais alors la qualité optique sur un smartphone et vu la taille du capteur... si tu es un peu photographe un boitier APN fera mieux. :) Je taquine...

On parle pas dʼun boîtier mais d'un smartphone , en boîtier j'ai un Leica M et des optiques qui n'ont pas d'équivalent
Ils auraient pu au moins garder x5 avec plus grande ouverture et plus grand capteur

Ou alors on peut écouter quelqu’un qui a pu les tester et qui est photographe pro.

Ou alors on peut écouter quelqu’un qui a pu les tester et qui est
Il n'y a rien à écouter , juste à lire les specs
Enfin bref the garde mon 15 pro max , y a rien à voir circulez

Dernière édition:
Il n'y a rien à écouter , juste à lire les specs
A partir du moment où sur smartphone, le traitement numérique représente une bonne partie des capacités des appareils à specs égales...
Je ne crois pas qu'il n'y a rien à comprendre.
Mais soit hein, c'est moins bien pour toi, passons comme tu dis.

Je me doute bien des progrès en softwares + IA, je parlais uniquement optique
Mais tu as raison , avec une IA au top dans quelques années une seule optique simpliste suffira pour que l IA re-invente totalement le paysage
Au fond j'ai rien contre