1er Kernel Panic sous Lion !

J'espère que ce sera corrigé rapidement car voilà ce que répond Apple à une personne qui a ce problème Airport :

"I called AppleCare Support & my local mac store and they say run the disc that comes with the iMac and it will check the hardware and see if there is any faults with AirPort as it appears to be.

They also suggested a reinstall (but that is pointless if you having this issue and want to use WiFi, so if you plug it in and/or tether with your iPhones *like I am doing now haha* then you should be fine to reinstall Lion and hopefully not have that issue.)"

Ils n'ont pas l'air d'être très au courant du problème...

J'ai bien précisé sur le forum Apple que c'était bien un problème de pilote.

Pour ma part j'ai installé Lion avec le strict minimum, puis j'ai modifié le fichier kext.

Une fois qu'Apple mettra à disposition le correctif, je refairai une clean install de Lion.

Je regarderai avant dans le Mac App Store si une nouvelle version du fichier d'installation est disponible, genre 10.7.1, si c'est le cas je retéléchargerai le fichier d'installation pour le mettre sur ma clé, afin d'éviter de devoir télécharger la MAJ en 10.7.1 une fois la 10.7 installée, ça fait plus propre je trouve, les "bons" fichiers seront directement copiés sur le disque dûr.

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai installé Lion sur mon iMac 21'5 le dimanche 24 juillet et ai eu mon premier KP ce matin en utilisant xdvi avec XQuartz (dernière version pour SL), que j'utilise quotidiennement.
Curieusement, je ne trouve aucun crash.log dans la console.
Je n'avais jamais eu de KP sous Léopard ni sous SL, le dernier remontant au tout début de Tiger sur un eMac en 2005 ou 2006.
Je précise que je n'ai pas procédé à une clean install, mais ai laissé faire App Store.
Autre précision: Airport est désactivé chez moi, n'utilisant que les ports ethernet avec les freeplugs et Time Capsule.

Dernière édition:
Vous avez toujours des kernel panic avec la 10.7.1 ?

Le KernelPanic c'est tout de même l'une des toutes premières applications plein écran de MacOS X.

Ce serait dommage qu'il disparaisse de Lion!
:D

J'ai installé Lion hier, et dans la foulée, j'ai téléchargé XCode 4.1 (par wifi) donc en passant par airport.
J'ai eu droit à 6 KP de le premier à 19:30 le dernier à 21:35, tous ces KP étaient liés

Kernel Extensions in backtrace:
com.apple.driver.AirPort.Atheros40(500.55.5)[39470173-FCB6-3D66-BC3B-2C4F9BE79A2C]@0xffffff7f80e71000->0xffffff7f80fb0fff
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.6.5)[95ABB490-3AB5-3D5E-9C21-67089A9AE6A1]@0xffffff7f80821000
dependency: com.apple.iokit.IO80211Family(400.40)[173BE8F7-87D8-3BB4-9AE3-0506B0D215BF]@0xffffff7f80e39000
dependency: com.apple.iokit.IONetworkingFamily(2.0)[59A00F6B-3710-3E07-9921-70C45782FF8C]@0xffffff7f8091c000

Je n'ai pas changé l'extension d'airport comme certains le préconisent, et je n'ai plus de KP depuis la fermeture de l'application Appstore à la fin du téléchargement de XCODE.

Je me demande si la cause de ces KP n' est pas plutôt liée au couple Airport+AppleStore au lieu qu'elle le soit à l'extension Airport seule.

J'utilise actuellement VLC pour enregistrer des émissions TV HD (liaison WIFI donc airport) plusieurs Giga en HD et aucun KP.

Je n'utilise pas airport. Et je n'ai plus de KP depuis que j'ai changé le fichier IO80211Family.kext avec celui de Snow Leopard. La mise à jour 10.7.1 n'a rien changé, le fichier est toujours celui de Snow Leopard. donc je suppose qu'Apple ne s'est pas attaqué à ce problème.
Par contre, est-ce normal qu'airport n'apparaisse pas sur mon Imac ? Je pensais que c'était lié à ma modif mais peut-être que non. J'ai un Imac de 2010.

Je me pose la même question, vu qu'on a changé un pilote de Lion. Mais en attendant, ça marche.

Si Apple sort le correctif dans la 10.7.2, il suffira de remettre l'OS80211Family d'origine Lion.

J'en ai eu marre d'attendre, j'ai fait une clean install avec tous mes logiciels, j'ai sauvegardé le fichier OS80211Family de Lion, et j'ai remplacé par celui de SL.

J'ai mis à jour en 10.7.2.

J'ai vu que le pilote de ma carte Airport a été mis à jour en 4.0.58.4-P2P.

J'ai encore des problèmes, il arrive très souvent que le Wifi décroche !

Je dirai que ça le fait 3 ou 4 fois en dix minutes, obligé de désactiver puis réactiver le Wifi !

Je ne comprends pas ce qu'il y a de si compliqué à sortir des pilotes fonctionnels sous Lion !

Mon iMac 21,5" date de fin 2009.

Paradoxalement là je suis en train de télécharger un fichier de plus 3go sur le MAS, et aucun décrochage, ça le fait quand je ne suis que sur Safari.

D'autres personnes rencontrent-elles ce problème ?

Dernière édition:
J'ai eu aussi des problèmes de décrochage hier. Ce matin, j'ai dû redémarrer ma box pour que Lion voit mon réseau. Je n'ai pas eu d'utilisation intensive depuis donc je ne sais pas si ça tient. Par contre, il y a déjà des posts qui signalent ces problèmes de wifi en 10.7.2.

Je sens qu'on va sûrement devoir revenir au bon vieux pilote SL, dommage car celui de la 10.7.2 était plus rapide sur le MAS au niveau de l'affichage.