2 bugs avec mail depuis passage à 10.6.8

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour,
Suite à la suppression des anciennes versions de skype :)hein:), j'ai installé 10.6 sur mon "vieux" macbook de mai 2008 (processeur 2.4 intel core 2 duo). Parfait.

Mais j'ai 2 soucis dans mail, version 4.6. (je ne sais plus laquelle j'avais avant)
- Je n'arrive plus à envoyer un mail à un groupe de mon carnet d'adresse en cliquant sur le nom du groupe (je suis obligée de sélectionner toutes les adresses du groupe)
- La recherche de messages par le spotlight de mail ne fonctionne pas quand je copie l'adresse d'envoi d'un message. La copie d'adresse se fait sous la forme "prénom nom (ou intitulé ex télérama) <adresse mail>" et les résultats sont = à 0. Pour avoir la liste des mails correspondant à la personne en question, il faut que j'efface l'intitulé et les signes < et >

Pas pratique tout ça !! Une idée ?
Merci



PS : j'ai aussi des pbs avec firefox, j'ouvre un autre sujet ;)
 
et cette install s'est faite comment?

clean install?
ou
versus install avec migration?
et les couacs de réencodage courants en ce cas , en particulier avec ..Mail , le carnet d'adresse et calendrier

et ceci est le cas depuis très longtemps
grand classique multitraité-solutionné
 
Il faudrait que tu me dises ce que tu appelles clean install ;)
Oui je crois mais...

je veux bien plus d'explications :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Et puis j'ai cherché avant de poser ces questions, y compris ici et rien trouvé
 
clean install = install à neuf
on ne garde PAS les comptes et données
on recrée tout par et pour l'OS neuf
puis on importe les données
inconvénient: plus long qu'un simple upgrade OS
Avantage: tout est neuf

simple upgrade OS
avantage: rapide et simple
inconvénient:
des erreurs de conversions réencodage de reglages
(et particulierement coté Mail , carnet d'adresse et calendrier)
et les reparations peuvent alors aller du changement d'un ou 2 fichier à beaucoup plus profond ( jusqu'à refaire tout ce qui est lié à l'appli en jeu dans la session)
 
Alors j'ai fait un simple upgrade. Je vais chercher, mais comment faire pour réparer ?
 
on re repete

il te faudra réparer Mail et carnet d'adresses
soit en virant quelques fichiers liés dans la session
parfois ca suffit

soit en virant tous les fichiers liés dans la session pour repartir avec Mail et carnet vierges et neufs
puis importer tes données


le tout est détaillé dans les sujets es réparation Mail pour 10.6
ou réparation carnet 10.6
ou couac de migration vers 10.6
 
Merci. Mais bon je patauge. D'autant que j'ai un souci avec la fonction recherche du site, j'ai eu un message étrange qui me disait que je ne pouvais pas faire de recherche, et ensuite, quel que soient les termes, on me dit qu'il n'y a pas de réponse.J'ai donc eu beaucoup de mal à trouver des réponses et pas trouvé de tuto complet
Mes questions :
Pour mail, y a t'il d'autres fichiers que .plist, le dossier mail et le cache ?
Vais je devoir recréer tous mes comptes ?
Pour le carnet d'adresse j'ai trouvé 2 dossiers, adress book et adress book plug-ins.
Si j'ai bien compris, je sauvegarde tout ça ailleurs puis je supprime tout et ensuite je réinstalle mail ? Puis je replace les dossiers ?
Est ce que le carnet d'adresse est inclus dans l'install de mail ou c'est une autre appli ?

Désolée pour la possible stupidité de certaines questions mais je suis loin d'être experte !
Et merci à qui voudra bien me guider.
 
perso dès que je vois une allusion à ce site comentkecamarchepas je m'attends au pire
( tonnes d'erreurs et conseils foireux , du moins partie forum)

je ne vais ni passer mon temps à t'arracher les infos ni verifier les tutos commentcamarche
(celui là "semble ok" tu as tout ce qu'il faut pour nettoyer ta bibliotheque)
commence déjà par la ou les plist addressbook dans ta biblio de comptes /preferences ca suffira peut etre
(j'en doute mais peut etre)
 
Oops, désolée, :rose: mais ce tuto semblait sérieux, et ce qui m'a surtout intéressée, ce sont justement les conseils de sauvegardes de sécurité avant toute autre chose et où trouver les dossiers concernés.
les plist je les vire carrément ? et je rouvre le carnet ensuite ?
 
tu les déplaces ( par exemple dans un dossier temporaire mes reparations )
car pour l'instant on ne sait PAS qui ce qui a causé ce couac
 
J'ai déplacé. Et ensuite ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

J'ai quand même trouvé un truc cet apresm : si je tape le début du nom du groupe dans la barre d'adresse, ça fonctionne, toutes les adresses du groupe s'inscrivent
 
ben pas vraiment. Ce qui ne marche pas c'est d'aller dans le carnet et de selectionner le groupe. Ce qui veut dire qu'il faut se souvenir du nom de chaque groupe

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

pour taper le debut du nom dans la barre d'adresse
 
afin d'etre 100% clair
1 Mail marche parfaitement
(y compris saisie pour adrressage à groupe)

2 reste le mini couac de " groupe" dans le carnet
quel couac d'ailleurs?
( j'ai pas souvenir que saisir nom de groupe dans champ de recherche carnet sorte... un groupe)
ils sont listés à gauche
 
Bon je vais essayer d'être précise. Avant, je rédige un mail (ou j'ouvre juste un nouveau mail) je clique sur adresses, je surligne le groupe et je fais à ou cc ou cci. Toutes les adresses du groupe s'inscrivent dans la barre correspondante. C'est ça qui ne fonctionne plus.

Sinon, j'ai la recherche de mails en copiant une adresse dans le spotlight de mail ne fonctionne pas. Et ça, c'est vraiment un outil que j'utilise souvent car usage pro de mon mac.
:(

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Et je ne mets pas toutes les adresses des mails reçus dans mon carnet d'adresses !
 
c'est ENCORE un truc nouveau?
tu parles de menu contextuel Mail?

moi quand j'envoie un CCI je commence à taper le nom de groupe...dans le champ CCI
 
Non, c'est pas nouveau, c'est la 2e question que j'avais posée ;)
- Je n'arrive plus à envoyer un mail à un groupe de mon carnet d'adresse en cliquant sur le nom du groupe (je suis obligée de sélectionner toutes les adresses du groupe)
- La recherche de messages par le spotlight de mail ne fonctionne pas quand je copie l'adresse d'envoi d'un message. La copie d'adresse se fait sous la forme "prénom nom (ou intitulé ex télérama) <adresse mail>" et les résultats sont = à 0. Pour avoir la liste des mails correspondant à la personne en question, il faut que j'efface l'intitulé et les signes < et >

On va dire que la 1ère je ferai avec . mais je trouvais que la façon dont je faisias avant était plus simple, ça évite d'avoir à se souvenir du nom de chaque groupe. mais bon, s'il faut, il faut.

Mais la seconde question reste entière. Et là, ça me prend la tête, de devoir effacer à chaque fois une partie de l'adressse copiée. Je ne me souviens pas comment c'était avant, ça fonctionnait donc ça me suffisait ;)
Jamais regardé en détail comment ça apparaissait dans la barre de recherche !
 
mais de quoi tu parles?
par moments tu parles de Mail et à d'autre du carnet

c'est important car soit le bug est coté carnet
soit coté Mail