2 cartes graphiques et 2 écrans...

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
42
Salut a tous et toutes (surtout toutes :-)

Savez vous comment réagit un mac quand on lui met 2 cartes graphiques avec 2 écran mais avec comme cartes graphiques: une ati 128 agp et une radeon pci. Comment sera réalisée les accélérations 2D et 3D ? Le mac va t il se mettre par rapport a la carte la plus faible ou la plus puissante? quel carte va t il utiliser dans quake ? ou ds cinema 4D par ex. Est ce que macos X fonctionne de la meme facon que mac os 9 pour la gestion de 2 écran?

merci de votre attention

@+

D'une manière générale, si tu as 2 écrans (et donc 2 cartes) c'est pour étendre la surface de ton bureau, pas pour faire de la recopie video.
Si une appli (ou un jeu) sait gerer les multi-écrans, elle te demandera sur quel quel écran tu veux jouer (et donc quelle carte video doit faire le processing 3D)
Si l'appli ne sait pas le faire, soit elle plante
frown.gif
soit elle utilisera par défaut l'écran principal (c'est à dire celui qui possede la barre de menu)
C'est pas plus compliqué que ça et cette règle fonctionne pour 2,3,4,10 écrans !
grin.gif

ok c'est bien comme ca que je voyais les choses.... Ceetains carmarades pc m'ayant induit ds le doute "nooon c le port agp qui sera prit en compte pour détermniner la carte a utiliser" ou "ca va planter avec quake" etc etc
smile.gif

merci en tout cas de l'info.

Il y a quand même des petits problèmes :

En carte principale j'ai une GeForce flashée.

En 2nd, Si je met une vieille 3dfx 3 2000 en second écran, elle n'est pas reconnue par Mac OS X qui plante (sauf si je débranche l'écran), Par contre pour les jeux en Os 9, tout va toujours très bien.

En 2nd, Si je met une ATI Xclaim. Tout marche très bien sauf les jeux avec moteur UNREAL, Bug à l'affichage qui rend le jeu très difficile (sauf en mode Open GL).

Donc attention aux incompatibilités ATI/GeForce.

Mfay: si tu joues a quake par exemple, avec ta vieille ati c'est quand meme la geforce qui est prise en compte?

sinon moi ca sera 2 ati (une radeon pci et une rage pro) donc no prob de compatibilité. En plus toi c une carte pc quand meme donc... ;-)