2 fois la même bibliotheque dans iphoto

Grap17

Membre confirmé
10 Février 2013
15
1
54
Bonjour

En ouvrant iPhoto avec la touche ALT appuyée pour acceder à mes bibliothèques, je tombe sur 3 bibliothèques alors que je n'en ai créé qu'une seule de plus (London) en utilisant iPhoto Library Manager

  • Bibliotheque iPhoto
  • Bibilotheque iPhoto (par defaut)
  • London

Les deux premières bibliothèques pointent sur exactement le même fichier et je ne sais pas pourquoi j'en ai deux ! C'est normal ? déjà arrivé à quelqu'un ?
Sinon comment je pourrais sortir cette bibliothèque doublon ?

Merci bien !
 
Bonsoir,

l'important, c'est ce qui se passe dans le dossier Images : regarde combien il y a de Bibliothèques iPhoto.

S'il n'y en a que 2 (Iphoto Library + London), tout va bien, et le double affichage dans la liste n'est qu'un artefact (que j'ai déjà observé).
 
Bonsoir,

l'important, c'est ce qui se passe dans le dossier Images : regarde combien il y a de Bibliothèques iPhoto.

S'il n'y en a que 2 (Iphoto Library + London), tout va bien, et le double affichage dans la liste n'est qu'un artefact (que j'ai déjà observé).

Merci pour ta réponse Renaud.
Je n'ai bien que deux bibliothèques dans mon dossier image mais ce qui m'embête c'est que si j'ai des problèmes d'index ou de référentiels comme ça, je ne suis pas à l'abri d'un problème plus grave de données corrompues ... Et puis comme j'ai 10 ans de photo, j'y tiens !

Cet artéfact est parti tout seul de ton côté ?
 
Oui, cet artéfact disparait (peut-être quand je redémarre l'ordi, je n'ai pas fait attention).

Pour ce qui est du risque de perte des photos :

- tu as intérêt à limiter la taille des Bibliothèques, et à en avoir plusieurs.

- tu dois avoir en permanence des sauvegardes : Time Machine ou clone, et de préférence, les deux.
 
Le reboot n'a rien changé, j'ai également testé le CMD + ALT pendant le démarrage de iPhoto mais j'ai toujours cette bibliothèque en trop :confused:

Concernant le back up de mes photos, j'ai bien time machine qui me sauvegarde mes bibliothèque mais je n'aime pas cette dépendance à iPhoto: Dieu seul sait ce qu'il adviendra de ce logiciel et quand il sera abandonné ou fini d'être maintenu or des photos, ça se garde une vie.

Du coup j'ai un un dossier avec mes photo classées physiquement par événement (elles aussi backupée sur time machine) que j'importe ensuite dans iPhoto
Je sais je double l'espace nécessaire pour tout stocker mais au moins j'ai une sauvegarde "brute" de mes chères photos :p
 
Le reboot n'a rien changé, j'ai également testé le CMD + ALT pendant le démarrage de iPhoto mais j'ai toujours cette bibliothèque en trop

C'est ce que je fais depuis toujours
Du coup j'ai un un dossier avec mes photo classées physiquement par événement (elles aussi backupée sur time machine) que j'importe ensuite dans iPhoto
Je sais je double l'espace nécessaire pour tout stocker mais au moins j'ai une sauvegarde "brute" de mes chères photos :p

Le back up depuis Time Machine, récent, très récent même reste une excellente solution pour retrouver ses photos

Avec Aperture je peux mieux gérer mes photos, iPhoto ne me sert plus que pour tester les cas de figure soumis sur le forum.