2 Graveurs sur G4 MDD: Possible?

PPNM

Membre confirmé
3 Novembre 2004
35
1
79
Soit mon G4 MDD sous 10.4.4.

Installation faite d'un Pioneer110 (en bas), mon Pioneer105 (superdrive) étant toujours en place dans le logement haut, le 110 fonctionne apparemment bien via Patchburn et toast, mais le 105 (pourtant indiqué toujours comme géré par apple), ne reconnait plus aucun disque, utilitaire de DQ ne les monte plus à partir du 105, etc...
A votre avis, PB subit du lecteur ou dois-je inverser les logements des graveurs ou installer patchburn aussi pour le 105 (le finder continuera-t-il à assurer ses fonctions de gravure?) ou ...????

Un coup de main ne serait pas de trop!.

Merci par avance...

AL

Suite des évènements...voici les manips que j'ai faites (sachant que le MDD est prévu -nappe en cable select, logement, alim. pour l'installation d'un 2ème graveur):

Je débranche la nappe du 110.
Je n'ai plus que le 105 de reconnu (logique) sa nappe est donc bien en place et en état; le tiroir s'ouvre: il est donc bien alimenté; mais aucun CD ne monte, "utilitaire de DQ" ne voit rien et Toast me déclare qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur.

PB logiciel (Patchburn)?
Je redémarre (sans rien toucher) sur une partition qui remonte à plusieurs jours, donc avant l'installation du 110 et de patchburn: le résultat est le même.

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un souci de fonctionnement du graveur 105 qui refuserait de lire (lancement du disque?, laser?).

Je vais l'extraire et essayer de l'ouvrir.

Sauf (trouillard!) si quelqu'un a un autre conseil...

AL

Peu de réponses, mais peutêtre celà servira-t-il à d'autres: car j'ai réussi à faire fonctionner mon superdrive 105.

J'ai essayé ce que j'annonçais: mode de sélection, position etc...
Echec.
Alors, j'ai ouvert le 105: après moult examen, j'ai fini par distinguer un petit (tout petit) ressort fixé par l'aimantation ambiante juste contre le laser.
Extraction à la pince à épiler.

Branché sur alim externe: un disque se lance bien!.
Youpi, tout refermé sans le ressort, réinstallé après retrait façade tiroir.
Premier essai de gravure: ça marche!.

Il s'agissait bien d'un PB matériel: mais je mourrai idiot: d'où diable venait ce ressort????
Peut-être un autre PB me démontrera-t-il qu'il avait un rôle...
AL