2 heures d'autonomie sur modele 2012

Bonjour à tous !

Tout le monde sur ce forum préconise une décharge puis charge complète de la batterie pour suivre les conseils d'Apple... Sauf que lorsqu'on va sur la page Apple en question on lit : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

On constate donc que nos batteries de macbook air n'ont pas besoin d'être étalonnées...

Coconutbattery et istat menu m'affichaient "current capacity : 6739mAh / design capacity : 6700mAh" mais après étalonnage (parce que je n'avais pas lu la page Apple avant de lire ce forum ou autres pour avoir une super batterie de mackbook air) tous deux m'affichent une current capacity de 6653mAh, je vous laisse faire le calcul...

Voili voilou !
 
Faut pas se fier à coconut battery tu sais, chez moi ça monte et ça descend :D toi essayes juste de débrancher ton MBA de la prise un minimum (1 fois par mois. décharge complète) sinon laisse le brancher les autres jours ;)
 
La procédure d'étalonnage ne sert plus à rien depuis quelques années, au contraire même le choc que cela fait subir aux éléments chimiques de la batterie ne peut au mieux ne rien produire voire endommager votre batterie.

Pour l'autonomie, il faut voir également quelles sont les taches lancées, une indexation spotlight consomme de la ressource...

La luminosité, le wi fi, le blue toooth, ... sont autant d'éléments qui nuisent à l'autonomie, si vous avez toujours ce type de de problème au bout de quelques jours : téléphone à Apple, afin de faire changer soit la machine soit la batterie....

Je comprends que cet élément soit extrêmement important pour un portable destiné à être utilisée en situation de mobilité, et c'est l'un des arguments de vente primordiaux pour bon nombre d'entre nous
 
Bizarre que personne ne l'ait dit avant mais, d'après ce que j'ai pu lire, certains utilisateurs d'ordinateurs portables Mac, moi y compris, on remarqué une diminution de l'autonomie de la batterie avec ML. Ils disent environ 20% en moins, moi je n'ai pas calculé, puisque je ne peux plus comparer avec l'autonomie sous Lion... Mais l'indicateur de charge lui diminue à vitesse grand V... Si Apple voulait communiquer sur la question, ce serait sympa de leur part, mais il n'en est rien !
 
Bizarre que personne ne l'ait dit avant mais, d'après ce que j'ai pu lire, certains utilisateurs d'ordinateurs portables Mac, moi y compris, on remarqué une diminution de l'autonomie de la batterie avec ML.

Personne ne l'a dit avant car on est plus ou moins déjà au courant :rateau:
 
Et bien moi sur un Asus Zenbook UX31E je tiens 6h (surf internet, son coupé, luminosité 30% (je déteste la luminosité a fond) en utilisation normale et 9h en eco énergie, wifi et son coupé, luminosité au plus bas :rateau::rateau:
 
Bonjour à tous !

Tout le monde sur ce forum préconise une décharge puis charge complète de la batterie pour suivre les conseils d'Apple... Sauf que lorsqu'on va sur la page Apple en question on lit : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

On constate donc que nos batteries de macbook air n'ont pas besoin d'être étalonnées...

Coconutbattery et istat menu m'affichaient "current capacity : 6739mAh / design capacity : 6700mAh" mais après étalonnage (parce que je n'avais pas lu la page Apple avant de lire ce forum ou autres pour avoir une super batterie de mackbook air) tous deux m'affichent une current capacity de 6653mAh, je vous laisse faire le calcul...

Voili voilou !

Faux. Pas tout le monde. Il n'y a que des ânes bâtés qui préconise cette chose aussi stupide que néfaste...
 
J'ai aussi un MBA 2012 13' et ce qui consomme le plus est la luminosité de l'écran.
Hormis un problème matériel, je te conseille de toujours baisser cette luminosité et dans mon cas, pour une utilisation classique, j'arrive parfois à presque 8 heures d'autonomie.

Par contre, si je regarde un film ou fais de l'encodage vidéo, elle est réduite de 2/3.
Pendant ces opérations, je mets la luminosité à 0.