2 iPods sur un seul Mac ?

Ellen

Membre actif
24 Novembre 2000
188
0
54
Bonjour à tous,

J'ai une question : si on a 1 iPod configuré sur son Mac avec iTunes qui synchronise automatiquement à chaque fois et que votre ami vient d'en recevoir un autre en cadeau, déjà rempli de 5000 chansons, mais qu'il souhaite en récupérer des miennes, que se passera t-il si je branche son iPod sur mon Mac ? iTunes va t-il automatiquement aspirer les 5000 chansons comme il le fait avec mon iPod ?
Merci de votre aide !
Ellen
 
Déjà, légalement, je ne sais pas si c'est bien de recevoir un iPod avec 5000 chansons déjà dedans. Mais c'est un autre débat.

Donc, si tu branches l'iPod en question sur ton mac, la synchro va se faire dans le sens Mac vers iPod et tout son contenu va disparaître puisqu'il sagit du premier branchement.
 
j'ai trois ipod rattaché à mon G5, chacun fait sa propre liste, pas de problème de reconnaissance.
 
Je suppose que tu n'as aucun risque si tu fais attention :

Quand tu branches l'iPod, l'ordi te demande si tu veux créer une synchronisation que je dirai "permanente" ( c'est-à-dire à chaque fois que tu branches ce même iPod ) avec l'ordi en question. Il suffira de répondre non.

Mais n'en fais encore rien. Car quand il m'a poser cette question, j'ai clické sur oui et vlan... tout ce qui était sur mon iPod s'est envolé, remplacé par ce qui se trouvait sur cet ordi. Donc j'en ai conclu que si j'avais clické sur non, il n'aurait pas créer de lien et ainsi n'aurait pas synchroniser (effacement,transfert)...

smile.gif