2 lecteurs disquettes ds mon LC

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

Sur mon LC (le premier modèle) il y a un 2e endroit pour brancher un lecteur de disquettes (NB : ça doit pouvoir se dire mieux mais je ne suis pas un expert).

Mais comme la boîte à pizza est trop petite, j'ai fait passer la nappe sur le côté et mis le lecteur à l'extérieur. Tout fonctionne très bien et c'est très commode pour copier des disquettes.

Je voudrais savoir si tous les LC ont cette particularité et pq Apple a mis un connecteur sans prévoir la place ?
2lectdisq.jpg

salut

j'ai eu un LC il y a très longtemps et il y avait aussi le connecteur pour un 2eme FDD...mais pas la place, car si je me souviens bien, la place est prise à l'interieur par le disque dur!

Je sais pas pourquoi :)

Alex

Effectivement....
Peut-être une version de LC II ds certains pays a été prévue avec 2 disquettes mais sans DD.

ici

Le LC était disponible soit avec deux lecteurs floppy, soit avec un floppy et un DD. Tout comme les SE et les Mac II "larges", il dispose donc de deux connecteurs sur la CM.
Le second lecteur floppy prend donc la place réservée au DD. Les modèles embarquant un DD dissimulaient la seconde fente à l'aide d'un cache en plastique.
En fait les dernières révisions du boîtier du LC n'ont plus cette fente, même si leur carte mère est restée identique.

Sinon il y a eu ça aussi :D :
http://www.micromac.com/products/lc_pws.html

MircoMac existe toujours, mais vu le prix du truc par rapport à un LC de nos jours, je chercherais plutôt la chose en occase...