2 Macbook pro + TimeCapsule (1To)+CPL

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un problème en espérant que vous pourrez m'aider.

Pour commencer voilà le matériel concerné:

1- Un Macbook Pro Unibody
2- Un Macbook Unibody
3- Time Capsule 1to à laquelle sont connectés deux disques durs.
4- CPL (D-Link DHP-300)
5-SFR box (mais elle n'est pas vraiment concernée par la question)


Alors voilà,

Le Macbook Pro est connecté à la TimeCapsule via Wifi (elle sert à sauvegarder les documents), jusque là aucun problème.

J'aimerais utilisé le Macbook dans une autre pièce pour regarder des films. Comme le débit en Wifi ne suffit pas à regarder des vidéos (saccade), j'ai investi dans un kit CPL. Le problème est le suivant :

Quand je branche le kit CPL (Time Capsule/prise 1, Macbook/prise 2), il ne se passe "rien", les vidéos saccadent toujours autant et dans le volet "Réseau" de mon Mac, la case "Ethernet" est orange et il y a ce message:

Etat: connecté
Ethernet possède une adresse ip auto-assignée et ne peut se connecter à Internet.

La première chose à laquelle j'ai pensée, c'est que la connexion Ethernet (CPL) n'était pas établie en dépit du fait que les boitiers CPL indiquaient le contraire.

Pour le vérifier, j'ai désactivé l'AirPort de mon Mac et laissé le câble ethernet (CPL) branché, résultat: je ne vois plus la Time Capsule et j'ai toujours le même message dans l'onglet Ethernet, à savoir:
Etat: connecté
Ethernet possède une adresse ip auto-assignée et ne peut se connecter à Internet.

Que dois-je en conclure ? Comment puis-je être sur que la connexion entre le Macbook et la Time Capsule s'est-elle bien faite en ethernet et non en Wifi ?

Comment puis-je régler mon réseau de manière à ce que mon premier ordinateur se connecte à Time Capsule via Wifi (chose faite) et que le second accepte de se connecter via Ethernet (CPL) ?


Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Re-bonjour,

Je viens trouver la réponse: c'était le réseau CPL qui déconnait:mouais: Il fallait juste changer de prise.