2 ordinateurs - 2 bilbiotheques...

cape

Membre enregistré
10 Février 2004
2
0
Bonjour a tous

je viens d acheter un ipod 40G et en fait je souhaite recuperer des mp3 sur plusieurs ordinateurs...et evidemment comme les bilbiotheques de chacun des ordis est differente, a chaque fois que je veux mettre a jour mon ipod avec une des bibliotheques il efface ce qui avait ete pris sur la bibliotheque de l autre ordinateur..je ne sais pas si j ai ete clair
smile.gif
enfin je ne trouve pas la solution, si toutefois il y en a une !!
merci beaucoup pour votre aide

cape
 
l'iPod a été conçu avec certaines limitations pour qu'il ne se transforme pas en machine à pomper les mp3 des Macs et PC rencontrés en chemin....
 
J'ai un iPod depuis 4 jours seulement, et je fais comme ca pour faire en sorte que tous mes Macs aient la meme bibliotheque musicale. Je transfere de mon dossier utilisateur > Musique > iTunes le dossier iTunes music vers un mini DD 40 Go FW amovible. Je le branche sur un autre et je fais importer, ce qui a pour effet de mettre a niveau les 2 Macs. Je porocede ainsi chaque fois que je fais des modifs sur un des dossiers
 
merci pour vos reponses
smile.gif
c est exactement comme ca que je fais aussi actuellement. j utilise mon DD portable pour passer mes mp3 d un ordi a l ordi principal et donc n avoir qu une biblioteque !! mais c est vraiment de la bidouille !!!
et puis je suis contraint de toujours detenir mes mp3 sur mon ordi puisque l ipod ne stocke pas
confused.gif
, il ne fait que repliquer la bibliotheque de mon ordi ..alors le jour ou je n ai pas mon DD portable j suis foutu et si je veux supprimer des mp3 et en rajouter d autres sur mon ordi, il va m effacer les anciens ! c est penible quand meme !
mad.gif
 
Salut !
Comme ça me saoule de stocker les MP3 sur mon Mac et que finalement l'iPod sert à ça, j'ai désactivé la mise à jour de l'iPod depuis iTunes.
Quand je veux écouter de la zik, j'utilise iTunes mais en allant chercher les morceaux sur l'iPod. Mais je pourrais aussi connecter l'iPod sur l'ampli... en attendant que mon émetteur FM iTrip arrive.
Du coup, je ne gaspille pas d'espace sur mon Mac avec les fichiers musicaux et puis l'iPod devient le référentiel.
En plus avec tous les outils qui existent pour récupérer les fichiers de l'iPod, il n'y a pas de problème particulier.

Voila, c'est une méthode comme une autre mais moi elle me va
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
!