2 ou 3 ptites questions sur l'emulation en generale

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Tout d'abbord je tiens juste a preciser aux moderateurs que j'ai un soucis avec la "recherche", ca marche pô, j'essai mais il trouve jamais rien...
frown.gif
mad.gif

Donc voila ,j'aimerais juste savoir quelques ptis trucs qui m'echappe sur l'emulation.
Deja coté sauvegarde, comment fait-on pour sauvegarder.
J'ai vu que quand j'ai fini de jouer j'ai un fichier avec la cartouche du jeu en question qui se créer sur mon bureau, et moi je pensais que c'etait une cartouche avec les infos de la partie que je venais de jouer mais des que j'essai de l'utiliser , ca plante.
J'ai aussi remarqué , des que je fais quelque choses qui a un rapport avec l'emulation, meme si je fais du rangement dans mes fichier d'emu, au redemarrage , j'ai mon icone de ma disc dur qui se retrouve tjrs a une autre place dans le bureau...
confused.gif
confused.gif

Et enfin j'aimerais savoir s'il faut une manette spéciale pour mac ou je sais pas trop...en gros ,quesce que je dois acheter comme manette?
merci bien
 
Est ce que tu as une idée du nombre d'émulateur qui peuvent exister à ce jour ? Parce qu'on ne risque pas découvrir tout seul lequel te pose problème...
crazy.gif
 
mc-ready a dit:
Tout d'abord je tiens juste a preciser aux moderateurs que j'ai un soucis avec la "recherche", ca marche pô, j'essai mais il trouve jamais rien...
frown.gif
mad.gif

Il est facile de dire qu'on a fait une recherche et que l'on a rien trouvé... apprenez à vous servir de la fonction recherche
blush.gif

Quel mot clé as tu tapé ? Parce qu'au vue de tes questions si tu as posés tout çà c'est sur que tu vas rien trouvé
laugh.gif
Il faut cibler avec un ou deux mots puis en rajouter si nécessaire.
zen.gif


mc-ready a dit:
Donc voila ,j'aimerais juste savoir quelques ptis trucs qui m'echappe sur l'emulation.
Deja coté sauvegarde, comment fait-on pour sauvegarder.
J'ai vu que quand j'ai fini de jouer j'ai un fichier avec la cartouche du jeu en question qui se créer sur mon bureau, et moi je pensais que c'etait une cartouche avec les infos de la partie que je venais de jouer mais des que j'essai de l'utiliser , ca plante.

MarcMame a raison : si tu n'est pas un peu plus précis (quel type d'émulateur, quels jeux ..etc) on ne risque pas de pouvoir t'aider aisément.

mc-ready a dit:
J'ai aussi remarqué , des que je fais quelque choses qui a un rapport avec l'emulation, meme si je fais du rangement dans mes fichier d'emu, au redemarrage , j'ai mon icone de ma disc dur qui se retrouve tjrs a une autre place dans le bureau...
confused.gif
confused.gif

Toutefois l'un de tes problèmes ne m'est pas inconnu. Un sujet a déjà été ouvert à ce propos (et n'a pas reçu d'explication précise à ce jour, mis à part le problème réglé
wink.gif
)

mc-ready a dit:
Et enfin j'aimerais savoir s'il faut une manette spéciale pour mac ou je sais pas trop...en gros ,quesce que je dois acheter comme manette?
merci bien

Vas demander conseil du coté du forum périphérique (éventuellement chez les MGZ si tu veux un avis de gamer's sur l'ergonomie de telle ou telle manette
wink.gif
)

A toi de nous en dire plus maintenant.
 
Concernant les sauvegardes, on peut en générale "geler" la partie : dans ce cas, c'est l'émulateur qui s'auvegarde la situation du jeu, et quand tu le relance, c'est comme si tu n'avais pas stopé ta partie. Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'utiliser la sauvegarde normale du jeu.

Pour les manettes, à noter que si tu as une PS2 (ou une PS one), il y a des adaptateurs pour brancher leurs manettes sur un ordi avec un port USB. Sinon, à peu près tous les périphs USB sont utilisables sur mac, mais parfois, il n'y a pas de driver... Dans ce cas, il faut utiliser un shareware dont j'ai oublié le nom, but version tracker is your friend !