2 questions mail : "!!" et abonnement à 1 BAL

quark

Membre confirmé
5 Novembre 2005
65
2
Bonjour à tous,

J'ai deux questions au sujet de Mail (sous Snow Leopard) pour lesquelles je ne parviens pas à trouver de réponses sur internet.

D'abord, j'ai remarqué qu'étaient apparus sur certains des mails stockés dans des BAL sur mon mac le signe "!!" (deux points d'exclamation) dans la colonne réservée pour signaler les mails d'un drapeau.

Impossible de comprendre ce que c'est, mais je suppose que les points d'exclamation sont l'indication d'un problème, sauf que je ne comprends pas lequel (le mail s'ouvre) :rose::rose:

Ensuite, j'ai grand besoin de trouver une solution au problème suivant. Plusieurs personnes au bureau ont besoin de s'informer des mails qu'elles reçoivent et les forwarder n'est pas très pratique parce que c'est une contrainte pour celui qui les reçoit (qui oublie, forcément...), et que ça multiplie les mails.

Les personnes intéressées ayant toutes un compte MobileMe, je me suis dit qu'on pouvait peut-être partager certaines boites aux lettres avec ses petits camarades :rateau::rateau:

Et de fait, il y a bien apparemment un système d'abonnement (qu'on aperçoit quand on clique droit sur une BAL et qu'on demande "obtenir les données du compte" ce qui ouvre une fenêtre qui comporte elle-même un onglet "liste d'abonnements".

D'après l'aide, cela permet de s'abonner à des BAL publiques ou partagées mais impossible de savoir comment partager une boite.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider, pour l'une ou l'autre de ces questions .:zen::zen::zen:

Le symbole !! signifie que le message qui t'a été envoyé l'a été avec une priorité élevée.
TP : clique sur nouveau message, sur la fenêtre qui s'ouvre, tu verras juste au dessus de la zone ou tu tu peux saisir le contenu de ton mail et sur la droite une fenêtre avec un point d'exclamation, si tu cliques dessus tu verras l'explication des codes.

Merci beaucoup

Je n'avais jamais cliqué sur ce bouton, comme quoi on en apprend tous les jours.

Sinon, quelqu'un saurait-il comment partager une boite mail particulière (sans donner accès au compte tout entier) ?