2 réseaux distinct 1 seul FAI

totolescroc

Membre enregistré
17 Août 2016
1
0
42
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis un petit moment et dans un domaine que je ne connais pas trop ...

Pour résumer :
Je sous-loue un local commercial, le propriétaire me met à disposition une ligne internet en RJ45 branchée sur sa Livebox.
Je dispose d'une borne airport extreme, d'un macbook air, d'une imprimante et d'un tel IP.
Je souhaiterai créer un réseau indépendant en RJ45 à partir de l'airport extreme tout en gardant la connexion internet fournie.
Actuellement, la livebox sert de routeur et la borne est en mode pont. Je souhaiterai mettre ma borne en routeur (car des soucis de reconnaissance avec l'imprimante en réseau), mais pas possible de mettre deux routeurs à la suite...

J'espère que vous pourrais m'aider à résoudre mon soucis et vous en remercie par avance.

A bientôt
 
Bonjour,
Avez-vous essayé de configurer le mode routeur en DHCP et NAT ou DHCP uniquement? Il devrait afficher un message d'alerte qu'il suffit d'ignorer en cochant la case correspondante pour ne plus avoir de message d'erreur par la suite.
 
Salut,

Tu ne peux pas mettre ta borne en routeur, car tu n'est pas le titulaire de la ligne !!

tu peux mettre en mode routeur, mais pour cela il faut supprimer la Live Box, et vu que tu es "locataire" par rj45, les rôles s'inverseraient !!!!

De plus tu peux créer plusieurs réseaux depuis ta borne, comme forcer le 5GHz par exemple ou faire "partir" du rj45 depuis ta borne.

N'oublie pas que cette accès internet t'es "donné".
 
De plus tu peux créer plusieurs réseaux depuis ta borne, comme forcer le 5GHz par exemple ou faire "partir" du rj45 depuis ta borne.

Forcer le réseau 5Ghz fera juste un réseau wifi supplémentaire, mais ne sera pas un réseau local distinct du 2.4 Ghz

Il est possible, en tout cas sur mon réseau, de mettre deux bornes de suite en mode routeur, il faut juste ignorer le message d'erreur, et cela créera un réseau local distinct pour les périphériques connectés sur l'airport (wifi comme ethernet) du réseau du modem (connecté au port ethernet WAN de l'airport), et juste l'accès internet sera partagé mais pas d'accès entre les périphériques du modem routeur et de l'airport.
 
Non car la connexion ne lui appartient pas. ( il est en accès "gratuit" en RJ45 )

Bonjour,

Tu pourrais préciser tes propos ? Car je ne vois pas le rapport entre le fait qu'on lui fournisse un accès internet et le fait de créer un réseau indépendant connecté à cet accès.

Pour moi ce que préconise 217ae1 est tout à fait viable. Avec, bien sur, une plage d'adresse DHCP de l'airport différente de celle donné par la box pour éviter les éventuels conflits
 
bah il la dit être en accès gratuit par son voisin, et sauf erreur de ma pars tu peux ( ce que j'ai fais chez moi ) mettre ta borne en routeur en supprimant la live box, que si tu es le titulaire de la ligne car, il te faut les identifiants de connexion, et faire changer les adresses IP et MAC pour avoir ta borne en "routeur" donc et par là même supprimer la box !!
 
bah il la dit être en accès gratuit par son voisin, et sauf erreur de ma pars tu peux ( ce que j'ai fais chez moi ) mettre ta borne en routeur en supprimant la live box, que si tu es le titulaire de la ligne car, il te faut les identifiants de connexion, et faire changer les adresses IP et MAC pour avoir ta borne en "routeur" donc et par là même supprimer la box !!

Chez moi cela fonctionne en configurant uniquement l'airport sans toucher au modem, non pas en supprimant le routeur d'origine pour utiliser l'airport à la place, mais en ajoutant la borne comme deuxième routeur qui n'utilise que la connexion internet du premier routeur et sans accès aux périphériques du premier réseau. Cependant, cela ne fonctionne peut-être pas avec tous les routeurs, le mien n'étant pas une livebox.