2 utilisateurs avec 2 sessions MAIS même iTunes, iPhoto, … ???

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
43
Rennes & Paris
Hello,

Petite question:
J'aimerais qu'il y ait deux utilisateurs "joints" sur mon ordi.
En fait, j'aimerais que mon amie ait le même contenu dans les iApps mais pas les mêmes réglages.
Son environnement mais notre contenu !

J'ai un disque partitionné, tous mes docs sont sur 2è partition, mais pas touché au dossier départ! Si je copie ma bibliothèque sur son dossier Bibliothèque elles vont pas se synchroniser, donc ce n'est pas une solution!

Je veux que si elle ou moi rajoute une photo, on l'ai nous deux, ou même mieux : que ce soit au choix !! (idem pour iTunes, contacts,…)

ça à l'air un peu trop ce que je demande !!!
En tous cas les deux sessions parfaitement séparées, c'est très intéressant mais pas pour ce cas là !!

@+…
Harold

zen.gif

hrsg a dit:
ça à l'air un peu trop ce que je demande !!!

J'en ai l'impression.

Ce qui doit être possible pour iTunes par exemple, c'est de faire en sorte que le dossier iTunes Music où sont stockés les morceaux soit le même pour deux utilisateurs. Ça évite d'avoir des fichiers en double sur son ordi. Il suffit de créer un dossier (par exemple sur ta deuxième partition), de modifier les autorisations pour qu'il soit modifiable par les deux utilisateurs, et de choisir ce dossier dans les préférences d'iTunes. Mais ce n'est pas pour ça que les morceaux qu'ajoutera un utilisateur apparaîtront d'eux-mêmes dans la bibliothèque de l'autre...

Ça je l'ai déjà fait, mes photos et musiques sont sur la deuxième partition. (évidemment autorisation pour les deux)

Mais si un des utilisateur ajoute une musique, elle va être ajoutée dans le dossier mais pas dans l'iTunes de l'autre !!!
J'avais pensé faire un alias de iTunes library mais j'ai peur que ça ne marche pas, je vais essayer!!

Il y avait simplement le partage de musique iTunes, mais ça ne marche pas car il faut que les deux iTunes soient lancés et il ne veut pas !!!

confused.gif

pour iTunes en tout cas ca marche. et aussi pour les catalogue de iview media:
Sur la partition 2, j'ai mis le dossier iTunes Music, et j'ai défini dans iTunes (préf/avancées) l'emplacement du dossier -> Volume/Partition2/Musique/iTunes Music
J'ai également mis un alias iTune sMusic dans le dossier Musique de chaque utilisateur (je ne sais pas si c'est utile, mais on m'a dit de faire comme ca et ca marche.
J'utilise pas iPhoto, donc je peux pas dire, mais pour iview: idem, les catalogues sont sur la partition2 et chaque utilisateur y a accès (lecture et écriture) comme n'importe que autre document...

Plumpala a dit:
J'ai également mis un alias iTune sMusic dans le dossier Musique de chaque utilisateur (je ne sais pas si c'est utile, mais on m'a dit de faire comme ca et ca marche.

en fait c'est pas tout a fait ca, mais je ne la'i pas sous les yeux, alors... En fait l'alias en question doit pointer sur le dossier qui contient la bibliothèque iTunes sur la partition 2, ce qui permettra à iTunes de chaque utilisateur d'ouvrir la même bibliothèque à jour.

Pour iPhoto, il existe un petit logiciel qui permet de sélectionner un dossier au démarrage d'iPhoto. C'est très pratique, car il permet aussi de gérer les droits des fichiers. Son nom est

iPhoto Library Manager

Je te laisse le trouver sur versiontracker par exemple.