20 ans déjà...

floydstones

Membre enregistré
24 Janvier 2004
1
0
24 janvier 1984 - 24 janvier 2004

Les 20 ans du Macintosh constituent une excellente occasion pour poster mon premier message sur MacG...
laugh.gif
laugh.gif

(je suis un complet newbie du monde apple, mais depuis un certain temps je m'intéresse de plus en plus à cette marque magique)
smile.gif


Pour cet anniversaire, j'ai pensé que montrer à quoi ressemblait la pub de lancement du Mac en France pouvait être plutôt intéressant (pour ceux qui ne la connaîtrait pas bien sûr):

http://www.aventure-apple.com/pubsapple/pubz/revolution.jpg
(le site aventure-apple.com est très bien fait et riche en contenu
smile.gif
smile.gif
)

Je trouve cette pub très originale
zen.gif
et le slogan "N'apprenez plus à devenir une machine, Apple a inventé Macintosh" bien trouvé (étant donné l'évolution par rapport à l'écran noir et aux lignes vertes de MS-Dos... de 1981)
laugh.gif
laugh.gif

La naissance du Mac a vraiment été une Révolution dans le monde informatique et continue de l'être encore aujourd'hui! (je connais bien les écrans bleus de la mort sur PC...)

Rendez-vous en 2024 pour les 40 ans j'espère...
Que cette formidable histoire ne se termine jamais...
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


Floydstones, un Pciste qui compte bien switcher dans un avenir proche
cool.gif
 
Bizarre... aucune nnonce officielle, ni sur les sites d'Apple ni ailleur... z'ont pas laire de vouloir feter l'événement...
Tant pis, Bon anniversaire quand même au Macintosh et à tous les Mac Users !!!
smile.gif
 
smile.gif
zen.gif


Cet article me fait revenir de 10 ans en arrière.

En 1994 je découvrais l'ordinateur Apple
smile.gif


Cependant quelques années auparavant j'avais découvert l'existence du PC à l'école. On voulait nous initier à l'informatique
blush.gif
et mon dieu devant cet écran plein de lignes et de chiffres quelle angoisse
crazy.gif
.
Je me souviens que pendant que le prof parlait j'avais tapé quelques lignes pour voir
smile.gif
pour tester... et l'écran était devenu tout rose
confused.gif
et oui
confused.gif
Heureusement la fin du cours étant proche j'avais tout éteint en me demandant ce que j'avais bien pu trafiquer pour en arriver là
confused.gif
frown.gif

Puis les cours ont continué sans les ordinateurs je me sentais un peu coupable quand même en me demandant ce que la personne qui avait essayé d'utiliser l'engin après moi avait pu en tirer
crazy.gif
laugh.gif
.
L'expérience n'avait pas été concluante ....
frown.gif


Quelques temps après mon père ramena un ordinateur Philips à la maison un monstre, énorme, un engin tout noir ... déjà que l'expérience n'avait pas été très rassurante en cours alors là un ordi du bureau ... je n'osais même pas y toucher.
frown.gif

Mais bon ... après moult hésitations je me lançais parce qu'il y avait un jeu dessus
laugh.gif

Toujours ces lignes de texte incompréhensible et cette angoisse quand tout s'arrêtait puis la peur de rallumer en me disant que j'avais dû rendre inutilisable un engin très cher...
tongue.gif

Et puis non ça marchait quand même mais ça me paraissait toujours aussi insurmontable... il n'est resté que quelques jours à la maison car le jeu était tout ce qui me semblait pouvoir en tirer
crazy.gif


Jusqu'au jour où.... mon père revint avec une belle boîte avec une pomme multicolore dessus
smile.gif

Un ordi gris clair avec une pomme
smile.gif
enfin de la couleur
smile.gif

L'installation, les branchements, et puis là on allume et l'on entend un joli bruit et puis on voit l'icône avec le sourire
smile.gif
et moi aussi j'ai souri, j'ai même ri car il y avait cette souris à contrôler c'était bizarre il fallait arriver à l'utiliser sans dépasser le tapis
laugh.gif
et puis il y avait sur l'écran ces jolies icônes colorées ...

Plus acceuillant, plus petit, plus coloré, avec un joli bruit au démarrage une vraie merveille enfin un ordinateur sympathique, abordable, aimable
smile.gif



Merci Apple car même si j'ai recroissé des PC sous windows entre temps avec leur cortège de redémarrage 3 fois par matinée et la peur de perdre mes données... il me semble fort peu probable que je vois jamais le PC sous Windows comme autre chose qu'un engin utile à faire des expériences de laboratoire toujours prêt à me laisser en plan et auquel j'aurais du mal à accorder ma confiance
crazy.gif




Quant à mon petit Mac LC III après avoir subi des coupures de courant, des extinctions intempéstives, il fonctionne toujours aussi bien
smile.gif
et il me sourit toujours lorsque je l'allume
smile.gif
 
WebOliver a dit:
La Mac a 20 ans aujourd'hui. J'ai juste envie de dire une chose:

Merci Apple!
smile.gif

Je dirais plutôt merci au MacUsers. Une autre marque n'aurais pas survéçu avec les hauts et les bas qu'a eu Apple. Il a fallu une fidélité importante (paranormale ?) pour que les ventes maintiennent Apple en vie aux moments critiques.

Maintenant le monde a beaucoup changé par rapport à deux décénnie auparavent. Notre époque est ultra-commerciale et il ne suffit pas d'avoir bon produits. On fêtera les 40 ans d'Apple si Apple trouve les moyens de diffuser bien plus largement ses produits.

<font color="blue"> Bon anniversaire au Mac.

Bon anniversaire aussi à l'Amiga conçu chez Hi-Torro en 1984. Bon anniversaire à l'Apple IIc sorti début 84. Bon anniversaire à l'Amstrad CPC 464 un peu mal né avec son lecteur de K7 vite remplacé. Bon anniversaire au MO5, Thomson tu t'es bien planté
wink.gif
. bon anniversaire au Commodore 64, une bête pour les jeux. Bon anniversaire à l'Oric Atmos. Bon anniversaire au premier transportable d'IBM qui ne pesait que 13,6 Kg ... Bon anniversaire à l'Atari 800XL.

J'en oublie certainement, mais ces années 80 étaient riches en marques, plate-formes et concepts
wink.gif
</font>
 
melaure a dit:
Je dirais plutôt merci au MacUsers. Une autre marque n'aurais pas survéçu avec les hauts et les bas qu'a eu Apple. Il a fallu une fidélité importante (paranormale ?) pour que les ventes maintiennent Apple en vie aux moments critiques.
Cette fidélité est en partie justifiée, elle n'est pas tombée par hasard sur Apple, ils nous ont donné les meilleurs ordis alors on continue de les payer très cher et tout le monde est content
tongue.gif
 
Komac a dit:
Bizarre... aucune nnonce officielle, ni sur les sites d'Apple ni ailleur... z'ont pas laire de vouloir feter l'événement...
Tant pis, Bon anniversaire quand même au Macintosh et à tous les Mac Users !!!
smile.gif

Ca viendra Lundi... tout le monde s'est précipité sur ce jour mais les salariés, meme aux USA...ne travaillent pas. soyons réalistes...
smile.gif
 
Bah alors il n'y a que moi qui a connu un certains nombre de machines de 1984 ? (voir mon post plus haut).
tongue.gif
 
melaure a dit:
Bah alors il n'y a que moi qui a connu un certains nombre de machines de 1984 ? (voir mon post plus haut).
tongue.gif

Tu me cherches, là !!
laugh.gif


Dis, tu es sûr que le Commodore 64 date de 1984, j'aurais plutôt dit 1983, moi, un an ou deux après le Vic20.

Pour le reste, je crois que tu es ok, je vais pas ressortir ma collec' de "Tilt" à cette heure !

Ah oui : bon anniversaire, Mr le Macintosh.
 
Switcher a dit:
Tu me cherches, là !!
laugh.gif


Dis, tu es sûr que le Commodore 64 date de 1984, j'aurais plutôt dit 1983, moi, un an ou deux après le Vic20.

Apparemment, c'est 1982. J'avoue que je ne m'en rappelais plus, même si j'ai fait un peu joujou avec la chose (entre autres, des calculs d'hydraulique
laugh.gif
).

Sinon, pour ceux qui veulent plonger dans les archives paléontologiques de l'année, voilà un point de départ