iMac 20 pouces; début 2008 - Quelle RAM choisir ?

Fuel

Membre enregistré
24 Mai 2016
5
0
25
Bonjour !

J'ai actuellement un Imac 20 pouces, début 2008, auquel j'ai installé un SSD de 120 Go à la place de l'ancien HDD.
Actuellement sous El Capitan, il est fluide, rapide dans les tâches simples. Maintenant il commence à avoir des difficultés avec des sites, applications demandant pas mal de "puissance" (je n'y connais rien hein !).
Aussi je me demandais si ça venait de mon processeur (2,4 GHz Intel Core 2 Duo), ou bien de la ram ?

Elle est actuellement de 4 Go - c'est à dire le maximum recommandé par Apple pour ce modèle. Maintenant je me demande, comme j'ai un SSD, si je peux aller à 8 Go ? Quels sont les risques ? Est-ce que ça vaut le coup ou ça ne changera rien ?

Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne soirée !
 
Bonjour,

Pour les iMac early 2008 (20 et 24"), c'est 6 Go max (donc deux barrettes différentes, 4+2).
 
Merci pour ta réponse rapide Sly !
J'avais lu que c'était pas bon pour l'ordi de mettre deux barrettes différentes - vrai ? Dans ce cas garder 4 Go ou tenter 6 ?
 
Il n'y a pas de "c'est pas bon".
Sur les vieilles machines, tu peux perdre le dual channel, donc un peu de performance en moins (mais non mesurable tellement c'est faible).
L'intérêt pour toi serait de pouvoir ouvrir un peu plus d'applications / fichiers en même temps.

A toi de voir si tu manques de RAM…
 
Ce sont surement les sites en flash. Essaye de t'en passer, quitte à virer flash ;)