2000€, quel mac?

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
bonjour, PCiste depuis toujours (j'ai 23 ans),
je n'ai plus qu'une utilisation multimédia de mon ordi. (retouche et stockage de photos numériques fréquent, montage video et création de dvd "souvenirs de vacances", divx/dvd/mp3 et de temps en temps un rapport pour mes études.

sur PC j'utilise picasa pour mes photos (simple, suffisant pour 80% de mes opérations, les 20% d'autres opérations sont faites sous photoshop)
j'utilise pinnacle studio 10 pour le montage video
windows media player (bien que je préfère iTunes...)
et word

je ne suis attaché à aucun de ces logiciels, et envisage de passer sous mac (marre des virus, et de l fragilité des PC, d'autant que VISTA est trop lent, meme sur un bon ordi, du moins sur le miens)

j'ai un budget de 2000€, et hésite totalement :
macbook 2ghz avc 160go de dd et 1 ou 2 go de RAM (environ 2000€ je crois)
le imac 24 de base : 2000€
le imac 20 avec dd de 500go et 2go RAM : environ 2000€
le imac 17 toutes option (lol) : 2000€ environ
ou encore un macbook pro 15" de base : 2000€ aussi.

que me conseillez vous?

je ne suis pas non plus pressé, pensez vous qu'il faille mieux attendre leopard et une éventuelle màj ? ou bien je peux foncer? et si je fonce, vers quel produit?

les avantages et inconvénients de chacun des produit cités plus haut !?

Je vous remercie par avance, ne serait-ce que pour avoir lu mon roman :-)

DadOO

Salut et bienvenue !

Alors en premier lieu c'est nous qui allons te poser une question : veux tu transporter ton ordinateur ou pas ?

On ne va pas répondre à cette question à ta place, à toi d'imaginer l'utilisation que tu vas en faire.

Pour moi c'est macbook pro, pour l'avoir dans le salon pour surfer comme je veux, et dans le lit pour me matter des films. voilà une idée, réfléchis bien, et ensuite on verra entre les 2 imacs et entre les macbook pro ou non ;)

pour tes logiciels, il y a forcément des équivalents sur Mac, il suffit d'un peu de volonté et de curiosité pour faire la transition et tu verras après pas longtemps comme tout Mac OS X, les machines et les logiciels Apple sont bien pensés :up:

en ce qui concerne les nouveautés on n'en sait pas trop, à part les macbook qui ont été légérement mis à jour aujourd'hui.
C'est jamais terrible d'acheter une machine et lorsqu'elle est mise à jour 2 semaines plus tard... A toi de voir si ton besoin est pressant ou s'il peut encore attendre quelques semaines (?)/mois (?).
A mon avis pas besoin d'attendre Leopard si tu acceptes le fait de "devoir" payer environ 80€ en octobre pour Leopard (aucune obligation, cependant ;) ) plus pareil pour une mise à jour d'iLife.

si jamais tu veux voir le rythme de mise à jour des produits Apple : http://buyersguide.macrumors.com/

En vraiment portable, le 13.3" est plus confortable.
Sauf que la résolution est trop importante vu la taille de l'écran, et on finit par se bousiller les yeux. Faire toutes ses études sur un 13" c'est comment se retrouver avec des lunettes sur le nez au moment de chercher du boulot. :zen: Donc occasionnellement en déplacement de courte durée, oui, tous les jours pendant des heures non.

Arfffff,
merci beaucoup de vos réponse,

j'hésite encore,

en fait je ne sais pas si j'ai besoin que l'ordi soit portable ou pas,

mon choix s'est réduit, ce sera imac 20 avec DD de 500go OU MPB 15" avec une gros disque....

enfin je sais pas.... lol.... trop dur de choisir, ils sont tous attrayants et ont tous un avantage différent.

l'autonomie du MBP 15, c'est combien en gros? (ce sera mon élément décisif.... allez, il en faut bien un!)

Batterie chargée à fond, mon MBP 15" m'indique environ 2h20, avec le WiFi en marche.

Une très belle machine :up:

Mon MacBook ouvert mais sans y toucher tiens 5h en batterie.