MacBook Pro [2011 A1278] SMC en rade

squall90

Membre enregistré
11 Janvier 2019
7
0
34
Bonjour,

après un bon mois de recherche sur mon soucis, je me lance sur votre forum, je m'explique:

J'ai récupéré un MBP de 2011 modèle A1278 avec i5, le soucis initial était qu'il ne chargeait pas.

Effectivement, une fois branché sur secteur pas de charge, mais je remarque tout de même une faible lueur verte et parfois clignotant orange. Je me dis que le port de charge magsafe est HS, je le change, pareil.

A côté de cela, le mac démarre lorsque la batterie est chargée (avec un autre mac) mais le ventilateur tourne à fond, j'ai réussi une fois à arriver sur le finder où le kernel_task était à plus de 300%.

Une autre fois j'ai réussi à démarrer normalement en débranchant le port du lecteur DVD, sans soucis pendant 30min puis c'est revenu.

Là je débranche tous les ports possibles, en les alternant aussi, au bout de 10 secondes de démarrage, ventilateur à fond :(:(:(

Je cherche, je cherche et je trouve que le SMC peut être responsable de cela, je fais le reset ainsi que de la NVRAM mais rien. Je désespère et suis pas loin d'abandonner.

J'ai également vu des vidéos de mec changeant le SMC, ça m'a l'air non réalisable par un particulier lambda

Merci d'avoir lu mon pâté.:dead: