MacBook Pro 2016 touch bar problème de batterie

Redaat

Membre enregistré
31 Décembre 2017
3
0
30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerai avoir vos avis et conseils concernant mon problème.

J’ai acheté un macbook pro retina 13 touch bar 2016 d’occasion toujours sous garantie avec seulement 50 cycles de batterie et une capacité d’après coconut battery de 99%.
Après avoir mis mes données provenant de mon anien macbook pro retina 2015 et essayé mon nouveau mac j’ai remarqué que la batterie ne tenait pas longtemps, maximum 5h, loin des 10h annoncés. Lorsque j’ouvre le moniteur d’activité je tombe sur des valeurs affolante en terme d’impact énergétique moyen, de 300 a 60 000 pour safari, de 200 a 20 000 pour message et plus de 10 000 pour les preferences système, alors que j’ai seulement 2 onglet facebook ouverts et une discussion imessage.

J’ai décidé de contacter l’assistance AppleCare qui m’a aidé à faire un reset de la SMC et Nvram mais le problème est toujours présent. Ils m’ont passé leur supérieur qui m’a dis que ces valeurs sont tout a fait normal il s’agit d’une moyenne et il ne fallait pas y pretter attention, j’avais l’impression d’etre fou !

J’ai formaté le disque dur et réinstallé l’os et toutes mes données et le problème persiste. Je tiens a preciser qu’il n’y a aucun problème avec mes données car tout fonctionne correctement sur mon ancien mac et lorsque j’ai créé une session « test » vide sur mon nouveau mac le problème est quand même présent.

J’ai pris rendez-vous avec apple au genius bar pour samedi prochain, seulement j’appréhende, suis-je tombé sur une mauvaise série ? Apple va reconnaître le problème ? Suis-je le seul à être dans ce cas ? Quelles solutions apple peuvent-ils me proposer ?
L’ordinateur est dans sa première année de garantie, il l’est jusqu’en mars prochain.

Nb : j’ai fais des captures d’ecran de ces chiffres affolant en cas de besoin.

Merci d’avance pour votre aide !