23 Octobre 2012. Keynote

Il suffit de lire sur le site d'APPLE non ?

Si pour l'imac 27" la ram est accessible à contrario la ram n'est pas accessible sur l'imac 21'5".

D'après macbidouille, elle ne serait pas soudée. À voir !

Non accessible ne veut pas dire soudée.. En fait sur le 21,5 Apple l'a démuni de trappes rien de plus.. Mais peut-être en le démontant c'est possible.. :up:

J'aurais envie de dire que le renouvellement proposé ne me fait ni chaud ni froid dans la mesure où je n'envisage aucun achat ... mais non, je ne peux m'empêcher de penser que c'est décevant. J'ai entendu dire que les clients Apple étaient des pigeons mais là ... je vais finir hélas par le croire. Je suis choquée par les caractéristiques du 21,5" avec sa ram soudée (visiblement mais à vérifier)... pour un prix revu à la hausse. Quant au MBP 13" retina ... je me dis que le MBA 13" a encore de beaux jours devant lui ....

Dernière édition:
Non accessible ne veut pas dire soudée.. En fait sur le 21,5 Apple l'a démuni de trappes rien de plus.. Mais peut-être en le démontant c'est possible.. :up:

Donc les ingénieurs d'Apple sont stupides ;)

Démonter un écran et une CM pour changer de la RAM, c'est quand même fort !

En tout cas tu m'a bien fait rire JPTK… :up:

ET LE CDB C'EST EN OPTION ??
Grrrrrouge.gif
Grrrrrouge.gif
Grrrrrouge.gif

En même temps il n'y a pas de soudure traditionnelle dans l'imac, donc pour moi inaccessible c'est en gros une interdiction d'ouvrir soi-même son imac 21'5. Au risque de perdre la garantie d'une part, son imac d'autre part.Une mince perte me diras-tu. (joke inside)

D'où la précision apporté pour le 27".

Dernière édition:
Mon iMac actuel a 8 Go de RAM (4 seulement fournis d'origine).

J'ai certes 2 emplacements de libre pour la faire monter à 16 Go mais d'ici à ce que le besoin se fasse sentir, le changement du Mac sera certainement à l'ordre du jour.

Mon iMac actuel a 8 Go de RAM (4 seulement fournis d'origine).

J'ai certes 2 emplacements de libre pour la faire monter à 16 Go mais d'ici à ce que le besoin se fasse sentir, le changement du Mac sera certainement à l'ordre du jour.

Le plus rigolo c'est quand même que avec une si mince épaisseur, la partie graphique est 60% plus puissant. C'est pour dire combien elle était nulle avant. :siffle:

Dernière édition:
En même temps il n'y a pas de soudure traditionnelle dans l'imac, donc pour moi inaccessible c'est en gros une interdiction d'ouvrir soi-même son imac 21'5. Au risque de perdre la garantie d'une part, son imac d'autre part.Une mince perte me diras-tu. (joke inside)

D'où la précision apporté pour le 27".

En effet, mais bon personne ne sait encore.. et les termes d'Apple sur le site sont flous..

Peut-être le manque de place.. quand tu vois comment c'est organiser :D

Personnellement, j'ai été plutôt surpris par cette Keynote...
Ce « petit » plus était en fait un « gros » plus...
Maintenant, après avoir un peu près tout remis à jour, doit-on s'attendre à une keynote encore plus inattendue pour le début de l'année prochaine ? Avec enfin une VRAIE mise à jour des MacPro et peut-être cette vieille rumeur de TV ? Parce que sinon, d'ici à juin/juillet et la WWDC, ça risque d'être long...

Tu Rigoles en Janvier apple a gardé plein de chose sous le coude:
- iPad Mini Retina
- iMac Retina
- MacPro Retina (a non c'est pas possible! :D )

Au-delà de la "beauté du geste", je ne comprends pas pourquoi l'on s'évertue à amincir à outrance un iMac qui est avant tout une machine de bureau sédentaire dans 95% des cas !

Au lieu d'améliorer la connectique et nous éviter d'avoir à acheter des adaptateurs en pagaille, au lieu d'améliorer l'accessibilité en nous permettant à nous, pauvres béotiens, de changer au minimum la RAM et le DD, on nous sert une machine, superbe, certes, mais fermée comme une huître un jour de grogne !:rateau:

Autant je peux comprendre pour les portables, autant je reste dubitatif pour l'iMac ... mais, bien entendu, c'est un avis tout-à-fait personnel !

Au-delà de la "beauté du geste", je ne comprends pas pourquoi l'on s'évertue à amincir à outrance un iMac qui est avant tout une machine de bureau sédentaire dans 95% des cas !

Au lieu d'améliorer la connectique et nous éviter d'avoir à acheter des adaptateurs en pagaille, au lieu d'améliorer l'accessibilité en nous permettant à nous, pauvres béotiens, de changer au minimum la RAM et le DD, on nous sert une machine, superbe, certes, mais fermée comme une huître un jour de grogne !:rateau:

Autant je peux comprendre pour les portables, autant je reste dubitatif pour l'iMac ... mais, bien entendu, c'est un avis tout-à-fait personnel !

Que je partage! :D :up:

Je me souviens d'ailleurs quand apple nous avait permis d'accéder beaucoup plus facilement au disque dur du MacBook (Pro), ça avait été fortement apprécié.

Ca va donner du boulot aux techniciens. Apple est bon et généreux et contribue directement à la création d'emplois ailleurs qu'en Chine. ;)

Donc Apple peut le faire. RAM soudée sur le 1er modèle de MacPro 2013 :D

J'ai regardé la keynote et soit j'ai les oreilles qui déconnent soit ils se sont shooté au "amazing" "very thiner" "incredible", et c'était pénible par moment cette couche d'auto-proclamation…

Malheureusement c'est pas vraiment nouveau. :D

"Prices skyrockets, it's soooooo amaaaaaaaaaaazing how we can steal money from the monkey-fucking-apple geeks" :hein:

"We removed the superdrive : Oh, it's fantastic"

"Ipad 4 is thiner than the ipad 3 which doesn't officially exist : It's so bri-lliant"

C'est à la fois très drôle et insupportable à regarder :D

Tu Rigoles en Janvier apple a gardé plein de chose sous le coude:
- iPad Mini Retina
- iMac Retina

Et attendez de voir le Mac Pro le plus fin du monde grâce à l'absence de SuperDrive ainsi qu'à des processeurs et de la mémoire soudés.

image1gt.jpg

PS : Je vous fais grâce du mouflet excité !

• J’aime
Réactions: iluro_64

Tout à fait :up:

Et attendez de voir le Mac Pro le plus fin du monde grâce à l'absence de SuperDrive ainsi qu'à des processeurs et de la mémoire soudés.

image1gt.jpg

PS : Je vous fais grâce du mouflet excité !

J'aime! Il le sorte quand? :D

ce mac pro .... aura-t-il une vrai carte graphique dédiée ou un chipset HD4000 ? :D
Proposé par Pascal, il a forcément un chipset graphique intégré (sinon c'est de la puissance gaspillée).

:D