27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

ça fait 6 mois au moins qu'il y en a une au boulot :rateau:


DSC00447.jpg
 
  • J’aime
Réactions: naas et Damonzon
hero_20100127.png


Personnellement je n'aime pas trop car justement il est entre l'iphone ( que je trouve déjà inutile ) et un ordinateur ( que je trouve déjà beaucoup plus utile )

Ensuite pour la prise de note, quand il faut écrire peu c'est bien, quand il faut écrire beaucoup et longtemps sa risque d'être embêtant donc pour les étudiants c'est pas le top.

Je n'aime pas son format non plus. Il est entre le trop petit et le trop grand.

Peut être je changerai d'avis ;)
 
Ce qui serait bien et un peu plus correct, HAL-9000, c'est que tu termines tes phrases. "Inutile... pour moi". Il n'est pas nécessaire de faire de ton opinion une généralité pour l'instant. Si tout le monde pense de la même façon que toi (ce qui m'étonnerait), tu pourras y revenir, mais pour l'instant... ça n'est pas le cas !

Edit : ok j'ai rien dit. ^^(mais comme quoi, ça sert quand même de terminer ses phrases. Surtout quand on connaît le personnage...)
 
c'est un beau produit c'est sur, pour concurrencer les netbook il y a pas photo, vaut mieux mettre 500 euros sur un ipad que 200/300 sur un netbook tout moche.
je ne pense pas que je vais l'acheter tout de suite vu qu'on a déjà deux macbook pro a la maison et des iphones.
Mais pour celui qui veut un petit ordinateur pour faire du net devant la télé c'est sur que ça vaut le coup.
Pour celui qui aime lire ça peut être pas mal aussi
et pour celui qui veut un gps 10" m'en parlez pas
ils vont faire un carton!
 
Bon, je me commande une version 64 Go dès qu'il est dispo.
A la réflexion, l’iPad serait parfait pour maman. Que fait-elle avec son Mac (mon ancien iMac G5), elle surfe, elle envoie des mails, elle regarde des photos, elle joue (sudoku). Le problème, elle "panique" vite si elle doit allé dans un dossier, etc, etc. bref, un iPad fait tout ce dont elle a besoin bien plus simplement. :up:

Je vois des usages très intéressant en milieu hospitalier. Bref, cet iPad est à mon sens un futur Hit d'Apple. :up:
 
  • J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Oui mais le prix est raisonnable, c'est le prix d' un iPhone nu.

Mais pourquoi 4 icônes sur le Dock alors qu' on peut en mettre 6 facilement ???
 
Bon, je me commande une version 64 Go dès qu'il est dispo.
A la réflexion, l’iPad serait parfait pour maman. Que fait-elle avec son Mac (mon ancien iMac G5), elle surfe, elle envoie des mails, elle regarde des photos, elle joue (sudoku). Le problème, elle "panique" vite si elle doit allé dans un dossier, etc, etc. bref, un iPad fait tout ce dont elle a besoin bien plus simplement. :up:

Justement, c'est bien ça le seul vrai point noir que je lui trouve pour l'instant, tu ne pourras apparemment pas mettre directement tes photos dessus, il faudra en passer par une synchro avec itunes sur l'ordinateur "maître" de la maison, sur lequel il y aura ta photothèque. Je me trompe peut-être, mais ce point n'a pas du tout été abordé il me semble dans la présentation et il n'est pas mentionné sur la vidéo...

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Oui mais le prix est raisonnable, c'est le prix d' un iPhone nu.

Mais pourquoi 4 icônes sur le Dock alors qu' on peut en mettre 6 facilement ???

On pourra certainement en mettre plus, tout comme on peut en mettre ou en enlever dans le dock de l'iphone.
 
Ahhh voilà un commentaire que j'attendais ! Les milieux sociaux, éducatifs et médicaux seraient d'excellents clients je pense aussi !!

Personnellement je vais me prendre une version de base. En amphi ça peut être pas mal du tout ! Avec iWork ! Et le clavier ! Niquel !
16Go, un peu léger, mais ça s'arrange ça ! :)
 
Justement, c'est bien ça le seul vrai point noir que je lui trouve pour l'instant, tu ne pourras apparemment pas mettre directement tes photos dessus, il faudra en passer par une synchro avec itunes sur l'ordinateur "maître" de la maison, sur lequel il y aura ta photothèque. Je me trompe peut-être, mais ce point n'a pas du tout été abordé il me semble dans la présentation et il n'est pas mentionné sur la vidéo...

On pourra importer des photos/vidéos directement dans l'ipad. avec le Pad Camera Connection Kit
"The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card."
Voir ici en bas de page. ;)

C'est vraiment la machine ultime pour les néophytes !
Il manque juste la webcam qui sera surement dispo dans la version 2. :D
 
Aucune info sur la résolution de l'écran ni sur le processeur !! C'est quand même un jour à marquer d'une pierre blanche, puisque c'est la première machine Apple équipée d'un processeur Apple !!
 
Pareil que noz. Bel objet, surement sympa à manier et finalement pas si cher.
Par contre il faut un ordinateur à coté donc c'est un périphérique. Synchroniser c'est lourd. On ne pourra pas trimbaler des fichiers ou des dossiers.
Et 16 Go c'est vraiment une blague, çà fait 25 films. En plus çà ne lira donc pas les .avi, pas de vlc j'imagine.

Bref, si on a du pognon à claquer pourquoi pas mais face à un macbook c'est très limité je trouve. Je l'essaierai avant d'avoir un avis définitif, là c'est juste ce que je vois de loin mais je pense que ce sera plus frustrant qu'autre chose cet objet. Mon iPhone a les mêmes capacités mais il tient dans ma poche ce qui fait son intérêt.

PS: j'écris çà sur mon canap avec mon macbook noir de l'époque sur les genoux, je me dis qu'au moins je peux taper des deux mains et l'écran tient vertical, çà aussi c'est pour moi une question, comment on le tient et on l'utilise en même temps.