27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

On pourra importer des photos/vidéos directement dans l'ipad. avec le Pad Camera Connection Kit
"The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card."

Je vais finir de lire les specs et je reviens. :zen:
 
C'est pas un gros iPhone, pas de caméra, pas de sms, pas de téléphone. C'est un gros iPod Touch. Vivement la V2 voir la V3. Ca me rappelle trop l'iPhone V1, bien mais incomplet.
 
Aucune info sur la résolution de l'écran ni sur le processeur !! C'est quand même un jour à marquer d'une pierre blanche, puisque c'est la première machine Apple équipée d'un processeur Apple !!

Apparemment la résolution est pile le double de l'iphone (puisqu'on peut doubler la taille des pixels dans chaque sens) donc une résolution de 1280 par960.
Pour le processeur, on sait au moins qu'il tourne à 1 GHz et qu'il est d'achitecture ARM
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pour faire de l'internet devant la téloche, rien de mieux qu'un macbook. Parce que l'ipad là, je vois pas comment je vais pouvoir la mettre face à moi alors que j'ai les jambes allongées sur la table basse (sans la tenir tout le temps évidemment... et si on la tient, ben on oublie la frappe à deux mains) :rateau:

Elles sont où les nouvelles mémoires flash (Toshiba je crois) de 64Go annoncées pour le premier trimestre ? Parce qu'un max de 64Go c'est moyen... Ca aurait eu plus de gueule de la passer à 128Go.
 
Sera t-il possible d'insérer un traitement de texte?
Il n'y a pas de port USB?
J'y pensais pour ma mère qui veut se mettre à l'ordi sans trop investir.

Pour 10 $ (en attendant les prix en France), tu peux installer "Pages".
 
Effectivement, via cet accessoire, il peut directement importer photos et vidéos. Alors plus de point noir, cette machine est tout simplement excellente. Restera à voir si on pourra y mettre des formats vidéos de toutes sortes, genre .avi, avec une mouture de VLC spécial ipad, pourquoi pas...
 
c'est un beau produit c'est sur, pour concurrencer les netbook il y a pas photo, vaut mieux mettre 500 euros sur un ipad que 200/300 sur un netbook tout moche.


Mais comment vous pouvez dire cela ? Je ne vous comprends pas...
Premièrement, l'argument moche c'est un peu léger car extrêment subjectif.
Deuxièmement l'iPad ne permet pas de faire ce qu'un NetBook fait et inversement...
Exemple : compiler du code sous l'iPad ? Bref...

Restons objectif pour commencer non ?

Les légers bémols hardware/software selon moi concernant l'iPad :
- fonction iBook seulement valable aux US pour l'instant.
- OS très peu retravaillé par rapport à l'OS iPhone.
- Dépend encore d'un PC/Mac via iTune et synchronisation.
- Pas de Caméra ! (donc pas de iChat, pas d'applis avec réalité augmentée)

Les questions en suspend :
- Quid du multitache sur l'iPad ?
- Quid du processeur maison ?
- Portage d'iWork and Co = pas toutes les fonctionnalités que l'on peut avoir sous Mac ?

Les bémols concernant la politique tarifaire Apple :
- La différence de prix avec/sans puce 3G
- Encore un abonnement à payer en surplus de l'abonnement téléphone et internet.

Par contre la cible visée par l'iPad est sans aucun doute les personnes ayant besoin de lire les mails, surfer de temps en temps sur le net et regarder quelques films en plus de faire un peu de traitement de texte et d'organiser son emploi du temps : au lieu d'investir dans un ordinateur, l'iPad est beaucoup plus approprié...

Donc non l'iPad ne concurrence pas les NetBook, juste essaie de capter les personnes qui utilisent de temps a autre un ordinateur...
 
Apparemment la résolution est pile le double de l'iphone (puisqu'on peut doubler la taille des pixels dans chaque sens) donc une résolution de 1280 par960.
Pour le processeur, on sait au moins qu'il tourne à 1 GHz et qu'il est d'achitecture ARM

la fiche technique sur le site apple annonce 1024*768

Sinon mon ressenti :
C'est bien joli MAIS
Un produit fermé, et verrouillé par Apple, tout se passe par l'AppStore, il y a donc peu de chance de voir un jour VLC, Word/OpenOffice, Perian, etc...
Pas de Multitask ????
Un truc à trimballer en + de son téléphone, ordi portable... (on ne parle pas d'ibook ou nouvel iTunes pour Mac/Pc à cette heure)

Autant tu peux jouer à Need for speed dans le bus avec ton iPhone, autant l'iPad est pas super pratique...

donc plutot négatif pour moi :)
 
Je suis un peu surpris de lire pas mal de commentaires de gens déçus de l'ipad:nailbiting:
Pour ma part je suis vraiment emballe, je pense que ce n'est pas le remplaçant d'un ordi mais clairement un prolongement de ce dernier qui va crée une nouvelle façon de considérer l'informatique nomade et de rassembler des utilisateurs de tout horizons...
Je m'imagine déjà en vacance avec mon ipad 64 go, plein de films, musiques, livre et appli diverses...

J'espère que les éditeurs de BD et manga vont diffuser sur l'ipad :D
 
franchement pour un iphone de 10 pouces ouaip TRÈS TRÈS DÉÇUS

Bonjour,

Moi c'est le contraire.

50€ minimum par mois pour téléphoner : une folie
l'ipod touch : sympa mais je le trouve un poil petit.

Ipad : ipodtouch en 10, avec le wifi et internet tout est là, plus les quelques applications adaptées qui vont sortir d'ici 2-3 mois. Et quand même : un tarif agréssif.

A voir en vrai pour confirmer, mais très attirant.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Pour ce qui me concerne, c'est pas mal du tout, mais on va attendre la révision B.
Il manque encore le multitâche et un port USB pour pouvoir le connecter à une imprimante (sinon ça sert à quoi d'adapter iWork ?) et à une bête clé USB pour échanger des fichiers. Il faudra voir aussi les offres ibooks et films en France.
Quant au coup du 2ème abonnement 3G obligatoire pour avoir le net presque en toutes circonstances, c'est mesquin mais pas surprenant. De ce côté-là, soit les opérateurs mobiles fournissent une micro sim sur le même abonnement que le téléphone (je sais, je rêve), soit j'en reste à l'iPhone pour une utilisation plus basique type mail.
Donc j'attends que la version wi-fi soit révisée et je craquerai à ce moment-là.
 
A chaud, c'est la déception...

Ce n'est rien d'autre qu'un iPhone de 9,7"...

La résolution est un peu grossière, non ? Bon je jugerai mieux lorsque je pourrai le voir.

Je suis un peu déçu par l'esthétique, ce bandeau noir est sans doute utile mais pas top niveau design.

Cet iPad n'aura réellement d'utilité, pour un mec comme moi, qui utilise à 75 % son ordi portable pour écouter de la musique et surfer sur Internet, qu'à condition que :
- il gère le flash, vu le nombre de site en flash, ce serait aberrant qu'il ne le gère pas, ce serait en tout cas assez rédhibitoire en ce qui me concerne ;
- qu'il puisse se synchroniser avec un ordinateur de bureau, pour pouvoir, chez soi, consulter ses photos ou écouter sa musique qui se trouve sur un iMac, par exemple ;
- surfer sur Internet tout en écoutant de la zic.

Ces trois conditions sont essentielles, en ce qui me concerne... Je crains qu'aucune ne soit respectée...
 
mais l'ipad c'est pas un macbook il faut pas dire qu'il est limité, il est simplement conçu pour une autre utilisation: lecture et surf sur canapé principalement, et autres en fonction des apps a venir...
ce n'est pas un iphone non plus, mettre un écran de 10" a l'oreille ça ferait désordre ...

bref ne comparez pas ce qui n'est pas comparable
 
Effectivement, via cet accessoire, il peut directement importer photos et vidéos. Alors plus de point noir, cette machine est tout simplement excellente. Restera à voir si on pourra y mettre des formats vidéos de toutes sortes, genre .avi, avec une mouture de VLC spécial ipad, pourquoi pas...

Le seul "point noir" qui reste pour remplacer un ordi. (je le répète pour des néophytes, comme ma maman) c'est une web-cam pour iChat/skype.
Pour le reste, il a et surtout il aura plus qu'il n'en faut. ;)
 
Certains ont en effet vu le truc qui coince dans l'Ipad. C'est un périphérique, à mi-chemin entre l'Iphone et le Macbook. Donc pas très utile si on a déjà l'un et l'autre. On s'attendait à un netbook qui tue, c'est pas le cas, pour certaines raisons évoquées ci-dessus. Mais bon, peuvent pas non plus flinguer le Macbook. donc perso je vais acheter un MB Pro 13" plutôt que ça...
 
Enfin dire que l'OS est très peu retravaillé c'est léger quand on a effectivement rien fait pour son developpement. Je dis pas que je l'ai developpé, mais que le travail des ingénieurs ayant bossé dessus ne doit pas être proche de 0. Alors l'argument est a remballer. Et oui un Acer One bleu chromé n'est pas très beau.

Enfin, une tablette reste une tablette. Oui c'est vrai. Elle fait pas grille-pain.
 
Le seul "point noir" qui reste pour remplacer un ordi. (je le répète pour des néophytes, comme ma maman) c'est une web-cam pour iChat/skype.
Pour le reste, il a et surtout il aura plus qu'il n'en faut. ;)

c'est vrai que l'absence de cam...
Il faudrait également savoir si l'adaptateur usb (qui est décrit comme permettant d'y plugger un appareil photo) peut également servir pour y brancher tout autre périphérique usb, comme une clé, pourquoi une imprimante.