27 pouces de base. Achat intelligent?

pour Rbart
L'APR est à Troyes c'est le seul vendeur Mac ici qui répare sur place
son nom "Inter-Actif" très sympa et plus que rapide apporté le lundi 14h récupéré le mardi 18h

je l'ai l'iMac late 2013 de base, mais effectivement gonflé à l'achat sur l'apple store avec full SSD et 16 Go de RAM.
C'est une aberration, un DD mécanique, de nos jours.
Ceci dit je viens de revendre ce mac, et attend le Retina. Lui aussi avec un SSD ;)

Tu as perdu beaucoup dans la revente de ton 2013 pour un Retina ?

Pareil, après t'a le geek qui veut de l'instantané et qui sera près à mettre une fortune pour gagner 1 seconde à l'ouverture d'une appli......Perso attendre 20s au démarrage pour profiter ensuite du Mac dans de bonnes conditions ça ne me dérange pas.

Une seconde et encore :D
Ou le concours de celui qui ouvre le plus de fenêtres sur le bureau hi hi

Bonjour,

Je vous fait part de ma petite expérience j'ai un iMac 27 pouces, mi-2011 2,7GHz i5 avec seulement 4 Go, une carte AMD Radeon HD et un disque dur classique d'1 To.

La première année, je le trouvais très réactif et je n'avais pas à me plaindre.
La deuxième année, certaines applications tel que iPhoto qui est blindé commençaient à mettre un peu de temps à s'ouvrir.
Actuellement et donc après 3 années d'utilisation, je le trouve toujours assez fluide, sauf certaines applications qui mettent un peu de temps à démarrer (surtout iPhoto qui devient très pénible).
Concernant le démarrage c'est sûr, c'est un peu plus long qu'avant mais il démarre encore rapidement. Bien plus rapidement que les derniers Windows qu'on a au bureau (mais moins rapidement qu'un PC avec disque SSD)

Sinon petite question : vu que j'ai que 4go de mémoire, je pensais le booster en installant 2x16 Go mais est-ce vraiment utile ? Sur le site d'Apple il est indiqué ; "Pour les modèles d’iMac (mi-2011), utilisez des modules de mémoire RAM SO-DIMM de 2 ou 4 Go avec SDRAM DDR3 de 1 333 MHz dans chaque emplacement." Cela semble sous-entendre qu'il ne faut qu'installer des mémoires de 4Go maximum ?
Merci de m'éclairer sur ce point !

Bonjour,

Je vous fait part de ma petite expérience j'ai un iMac 27 pouces, mi-2011 2,7GHz i5 avec seulement 4 Go, une carte AMD Radeon HD et un disque dur classique d'1 To.

Merci de m'éclairer sur ce point !

Bonjour, :)
Sur ce modèle tu peux monter jusqu'à 32Go de RAM sur quatre spots, 8Go X 4.

Dernière édition:
Bonjour, :)
Sur ce modèle tu peux monter jusqu'à 32Mg de RAM sur quatre spots, 8Mg X 4.
C'est quoi des Mg ? Milligrammes ? Méga-octets ? :D

C'est pas plutôt des Go ? :p

• J’aime
Réactions: subsole
Sinon petite question : vu que j'ai que 4go de mémoire, je pensais le booster en installant 2x16 Go mais est-ce vraiment utile ?
Si tu es sous mountain Lion ou inférieur :
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).

Si tu es supérieur à mountain Lion (Mavericks ou Yosemite) : http://support.apple.com/kb/HT5890?viewlocale=fr_FR
(mais 4 Go de RAM sous Mav' ou Yo', c'est bien peu)

Tu as perdu beaucoup dans la revente de ton 2013 pour un Retina ?

j'attend le retina la semaine prochaine, j'ai vendu mon late 2013 de base + SSD 256 + 16Go de ram pour 1250 euros, sa cote était de 1500 euros, mais j'ai voulu le faire partir vite pour être tranquille, il est parti le soir même de l'annonce.

pas étonnant à ce tarif c'était une bonne affaire sur les sites d'annonces on trouve plus des 2011 que des 2013 à ce prix

je suis pas à 200 euros près, je préfère qu'il parte, j'aime pas que çà traine.

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Effectivement sur le moniteur d'activité je suis quasiment à fond.
Je vais tenter d'ajouter 2X4Go!

Dernière édition:
Mais le SSD il e été ajouté ou c'est un disque externe?

c'est un SSD apple ajouté en option sur l'apple store à la commande.
c'est une fusée, ce mac de base grâce au SSD.
J'ai hâte de recevoir mon Retina i7 4GHz / SSD / CG 4Go, ce sera une super fusée avec un écran de rêve.