27Go / minutes de DV dans FCE !! mieux que le HDV !!!

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
Bonsoir,

Sous Final Cut Express 3.0, j'ai voulu importer une vidéo mini DV.

Au bout de 6 minutes, la fenêtre de capture se fige... obligé de forcer à quitter FCE et de redémarrer la machine (forcé)

Partie de 167 Go de libre sur un DD interne de 750 Go, au bout de 6 min de capture il ne reste que 2Go (min requis dans les préférences FCE)
(La même chose sur un DD externe USB utilisé au premier essai)

Le dossier "Capture Scratch" de FCE contient un fichier "sanstitre-av" de 166Go !!! Normal??

Et dire que j'étais déjà à la bourre pour rendre ce travail... là c'est pas gagné :sick:

Config : Imac G5 2GHZ - DD 750Go (1 partition formaté mac off course)
2Go de ram. Mac Os 10.4.11 - FCE 3.0 PPC


Edit: le problème a été le même sur le macbook C2D hier mais je pensais que cela venait de la perte de puissance lié à rosetta : FCE 3.0 PPC // Proc INTEL et 1Go de ram

je m'oriente donc sur un problème logiciel plutôt que matériel... qu'en pensez vous?
 
Bonsoir,

Sous Final Cut Express 3.0, j'ai voulu importer une vidéo mini DV.

Au bout de 6 minutes, la fenêtre de capture se fige... obligé de forcer à quitter FCE et de redémarrer la machine (forcé)

Partie de 167 Go de libre sur un DD interne de 750 Go, au bout de 6 min de capture il ne reste que 2Go (min requis dans les préférences FCE)
(La même chose sur un DD externe USB utilisé au premier essai)

Le dossier "Capture Scratch" de FCE contient un fichier "sanstitre-av" de 166Go !!! Normal??

Et dire que j'étais déjà à la bourre pour rendre ce travail... là c'est pas gagné :sick:

Config : Imac G5 2GHZ - DD 750Go (1 partition formaté mac off course)
2Go de ram. Mac Os 10.4.11 - FCE 3.0 PPC

Edit: le problème a été le même sur le macbook C2D hier mais je pensais que cela venait de la perte de puissance lié à rosetta : FCE 3.0 PPC // Proc INTEL et 1Go de ram

je m'oriente donc sur un problème logiciel plutôt que matériel... qu'en pensez vous?

Tu captures en firewire ou via une carte d'acquisition ?
Tes réglages de capture sont bien en DV PAL, pas en HD non compressée ?
 
  • J’aime
Réactions: frolick10
Bon, l'image se fige toujours au bout de 6 minutes de capture mais le fichier est passé de 166Go à 1,1Go.

FCE n'a pas du être forcé à quitter...

Gel d'image
Edit : Après nouvel essai, la video se fige à 5min 43, le ballon multicolore tourne... je laisse tourner... à la 8ème minute environ la video sur la fenêtre de capture reprend...

Edit 2 : A 24 minutes Idem... reprise à 27 min...

Edit 3 : A 44 minutes Idem... reprise à 45 min...
 
Bon, l'image se fige toujours au bout de 6 minutes de capture mais le fichier est passé de 166Go à 1,1Go.

FCE n'a pas du être forcé à quitter...

Edit : Après nouvel essai, la video se fige à 5min 43, le ballon multicolore tourne... je laisse tourner... à la 8ème minute environ la video sur la fenêtre de capture reprend...

tu as peut être un soucis sur la bande. Ca te fait ca avec toutes les bandes ? Non, hein ?!
 
tu as peut être un soucis sur la bande. Ca te fait ca avec toutes les bandes ? Non, hein ?!

pendant que la fenêtre de capture se fige, la caméra continue de tourner sans problème...

En plus de cela FCE m'a détecté 2 ruptures de Time code... qu'il semble avoir récupéré en faisant une recherche arrière image par image... j'espère que la coupure ne se verra pas au final en accolant les 3 plans...

Reste 5 minutes... j'attends de voir le résultat...

Edit :C'est la première fois que je transfert 50 minutes de video à la volé... et je viens de resortir FCE du placard après une formation de 2 jours
 
Résultat :

- 50 min / 3 parties ( 18 + 18 + 14 (Arret manuel) ) que se passe t il a la 18eme minutes?? (a 20 sec pret)

- 3 minutes avant la fin de chaques séquences, le son est coupé...

- décalage entre chaque séquences de quelques images ( 1 sec env)

Et le pompon, pas de son stéréo... mais cela peut venir du micro canon sony.... ??? mais possibilité de récupérer cela en dupliquant la piste son...

Plus qu'à tester avec les k7 mini DV 2 et 3... :mouais:
 
Tu n'as pas dans tes prefs un réglage qui interromperait la capture toutes les 18 mn ou tous les 4 G0 ?
Tu captures pas sur un disque externe FAT 32 ? (les segments sont limités à 4 GO)
C'est quoi ta cam ? Tu as branché un micro canon en XLR dessus ? Ca capture en mono généralement ce genre de micro. Si tu n'as qu'une seule piste, peut être ta cam est réglée pour recorder sur une piste le son, pas sur deux.
Si ca sort qu'à droite par exemple, dans la fenetre de mix son, régler le son de cette piste "au milieu"
Donne plus de précisions, tout ca est un peu confu...
 
Tu n'as pas dans tes prefs un réglage qui interromperait la capture toutes les 18 mn ou tous les 4 G0 ?
Tu captures pas sur un disque externe FAT 32 ? (les segments sont limités à 4 GO)
C'est quoi ta cam ? Tu as branché un micro canon en XLR dessus ? Ca capture en mono généralement ce genre de micro. Si tu n'as qu'une seule piste, peut être ta cam est réglée pour recorder sur une piste le son, pas sur deux.
Si ca sort qu'à droite par exemple, dans la fenetre de mix son, régler le son de cette piste "au milieu"
Donne plus de précisions, tout ca est un peu confu...

Le réglage de temps de capture est de 50 minutes

Le disque dur est en HFS journalisé

Cam sony trv20E , la 2eme K7 provient d'une canon familial, la 3eme une panasonic idem, c'est quasi tout auto...

Pas de micro XLR mais un micro type canon (directionnel) adapté sur la griffe porte accessoire de la sony




K7 numéro 2 (canon GS320) mais lecture sur la même sony TRV 20E

Gel image sur fenetre FCE capture : à 5min et 26min (peut-etre 24 min) et 42 min quasi Idem que la K7 numéro 1, bizarre... :mouais:

Rupture de code signalé et contrôlé par FCE à 18 minutes et 36 minutes...
 
tu as peut être un soucis sur la bande. Ca te fait ca avec toutes les bandes ? Non, hein ?!

Donc avec la 2ème bande même problème, voir au même moment...


Bilan K7 numéro 2

- 3 ruptures de time code pour des tailles de fichiers compris entre 3,2 et 3,4Go / 18 minutes

- Son en stéréo mais coupé 3 minutes avant la coupure de time code



K7 numéro 3

A défaut de pouvoir changer de camescope, je test FCE avec la 3ème K7 sur mon ibook G4...

Gel image à la 5ème minute env. reprise à la 15ème minutes... ca m'a l'air d'être une histoire de proc et de Ram (1,275 contre 2 Go // G4/G5), au final le gel d'image ne semble pas affecter l'acquisition...
reste les pertes de time code et de son...
 
Le problème de coupure (rupture time code à 18 min env pour K7 n°1 et 2) semble être un problème entre FCE 3.0 et Tiger 10.4.11, puisque la 3ème K7 a été acquis sans problème d'image ni de sons dans FCE 3.0 et Leopard 10.5.2.

Dès que possible je réimporte les DV 1 et 2 sur l'ibook... pour confirmer...

En tout cas le problème de la minute de DV à 26Go est résolu... merci vg93179 :up:
 
Dès que possible je réimporte les DV 1 et 2 sur l'ibook... pour confirmer...

Ibook relié en mode Target pour le transfert (en cours) des videos. L'acquisition sur FCE 3.0 / Leopard / ibook G4 semble s'être bien passé...

Pas de coupure de time code et les gels d'image à la capture semblent ne pas affecter la vidéo finale...

Bon c'est que du bricolage tout ça... mais si ça fonctionne...
 
Pas de coupure de time code et les gels d'image à la capture semblent ne pas affecter la vidéo finale...

Perdu !! :rateau::eek:

Bien que la source DV soit sans problème à la lecture sur camescope, le gel d'image est rédhibitoire pour le résultat de l'importation... Désynchronisation son and co...

Comme le post est devenu différent du sujet du fil -> Suite:zen:

La question de départ (titre) est résolu...