3.00 GHz Quad Xeon

Ouais on attend, aller !!!


Fais nous bavez :rateau::rateau::rateau:.
 
Non, Mamacas, j'ai pas encore fait les photos, mais j'installait le plus urgent.
Promis, il y en aura pour demain.
 
Au fait, j'essais de ranger les icone dans le finder, dossier application, mais quand je coche "alligner sur la grille", j'ai un comportement etrange qui m'empêche de mettre les icônes là où je veux qu'elle soit.
L'ordre des icônes est en permanence modifié.
J'ai fait une recherche sur macgé, mais je n'ai rein trouvé!
 
Bon je sais j'ai pas posté les photos du miens de déballage mais moi j'étais pas switcheur non pu.
Mais là qd même un switcher sur un macpro direct, c'est pas tout les jours ...
 
y a pas de driver, tu connectes et tu laisses agir le charme. Tu vas vite prendre le pli crois moi.

Attention toutefois à enlever les périphériques proprement dès lors qu'un disque ou de la mémoire (une carte sony par exemple) est en jeu.

Sinon:
Ben mon cochon (comme on dit;) ), tu t'offres une belle bestiole

pour faire serveur à la maison, y a encore plus puissant (mais bon...):D

Bon switch

(un plantage sur XP en trois ans, t'es de marseille???):D
 
comme quoi on peut se louper (fo pas trop ouvrrir de fenêtres),
désolé pour lehors sujet;)
 
ah bah c'est déjà une de plus que tout à l'heure, allez cherche encore, tu vas en trouver d'autre (iMemory est fait pour ça!!!):D :D :D :D

:up:
 
note que j'ai connu une personne qui n'a jamais eu de plantage sur XP. Mais la belle mère (et oui c'est elle!), elle l'a même pas déballé le PC tout beau de chez HP dans le Pavillon.

Je sais pas si cela compte dans ce cas là:D

Mais tu vois, moi des plantages mac ou mac serveurs, ben on en a. Rarement, mais au moins une bonne dizaine par ans sur une dizaine de machines loguées

Et perso, j'y vais pas de main morte
 
Salut à tous, alors voici les photos:

Avant:
http://f.thiollier.free.fr/stockage/image%20pour%20forums/DSC_1392_2.jpg

Après:
http://f.thiollier.free.fr/stockage/image pour forums/DSC_1393.jpg
http://f.thiollier.free.fr/stockage/image pour forums/DSC_1394.jpg

Et me voilà grand garçon maintenant.

Désolé d'avoir été absent aussi longtemps, je suis la tête dans le guidon depuis hier midi, et cette nuit, si j'ai dormis 2 heures, c'est le bout du monde.

J'ai installé une grande partie de mes applications:
Neooffice, Firefox, Thunderbird, Skype, Istatpro, Cyberduck, Folding@home (et ça bastonne sur cette machine!).

Je me suis battu avec le point du pavé numérique qui fausse tout dans mes tableurs (j'ai changé le format des cellules).

Le partage réseau entre pc et mac fonctionne, avec le macpro en serveur.

J'ai juste un problème d'imprimante que je n'arrive pas à régler:
C'est une canon s600, connectée sur le macpro et partagée.
Le pc portable connecté en réseau en wifi, par l'intermédiaire de la livebox la voit bien et l'installe.
mais si je demande une impression du pc, il ne se passe rien, pas de message d'erreur.

Sur ce coup, j'aurai peut être besoin de vos lumières!

Voilà où j'en suis après un quinzaine d'heure d'effort et :
non, je ne regreeeeete rien, rien de rien....

DSC_1392_2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
t'as pas un port usb sur le routeur?
moi j'en ai une connecté en ethernet sur le modem routeur, et une en usb sur une borne airport (en relai)
Aucun ordi n'est attaché aux imprimantes ou scanners.
et tout le monde vit tès bien avec (quoi que le PC se fassent rares chez nous...)

Enfin ce que j'en dis...;)
 
J'ai bien un port usb sur la livebox, mais à ma connaissance, celle ci ne fait pas serveur d'impression.
Comment aurait elle le pilote?
 
c'est pas nécessaire
l'essentiel c'est qu'elle soit repérable sur ton local network
checke mais en regardant dans imprimante bonjour, à coup sûr tu vas la trouver

Pour les PC, je sais pas...
 
Merci vleroy pour ton soutient et intérêt :)

J'ai vérifié, et le port usb de la livebox n'est pas maître, et ne permet donc pas d'y branché une imprimante.

En plus, l'imprimante est vue par le pc et installée par le pc, mais il ne se passe rien à l'impression.
 
:p Salut Fred. Alors t'en es où de ton l'install ?

Pas de crash encore, de cartastrophe suite à des connections hasardeuses??? :rateau:
Tu t'y prends aussi le Week-end où l'on a tous des tas de choses à faire

Alors... pour ton imprimante, est-ce que pilote OS X de l'imprimante est installé ?
-et pas forcément que le pilote générique installé par le système. Par exemple pour mon Epson 1290PS, le driver sur le site support comprennait le "bordless" ( Sans marge) et plein d'autres options que le pilote générique ne possédait pas .

As-tu bien activé le Partage Imprimante dans les Preférences Sytème-->Partage...
voir cette procédure tirée de cette recherche:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1770.html
"???our imprimer vers votre imprimante, les utilisateurs Windows doivent configurer une imprimante réseau SMB/CIFS et utiliser le gestionnaire d’impression Postscript, même si l'imprimante n'est pas une imprimante Postscript. Votre Mac traduira le code Postscript en code compréhensible par l'imprimante. Invitez les utilisateurs Windows à consulter la documentation de Windows pour plus d'informations sur l'ajout d'une imprimante réseau."
Il est dit quelquefois d'ajouter son imprimante avec un pilote Gimp Print (CUPS)...:nailbiting: mouais, comme le partage d'imprimantes entre Macs marche du tonerre de Dieu et que j'ai jamais essayé le partage MAC/PC... (voir aussi des fois.... Attention ces articles sont quelquefois un peu anciens et plus forcément pertinents...)
Bon.

Regarde aussi si ton imprimante ne serait tout simplement pas "arrêtée" sur ton Mac (impressions en attente)
Active Configuration d'imprimante (/Applications/Utilitaires/Configuration d'Imprimantes...)
Dans la fenêtre qui s'ouvre : Liste des Imprimantes
configuration_imprimante1.jpg

ton imprimante doit y être.
Double-clique sur elle (dans la liste), et il doit apparaitre la fenêtre des Taches de l'imprimante.
Tu sélectionnes au besoin la tache arrêtée et tu cliques en haut pour la reprendre :
osximpetat1.jpg

On ne sait jamais...:siffle:

enfin solution materielle : le Keyspan USB Server ( ~ 100€ )
 
Merci Beber1,
Tout se passe bien, et pour l'instant, je n'ai aucun crash, heureusement, c'est un mac quand même :)

J'avance bien quand même, en dehors e ce petit problème d'imprimante et 2 ou 3 autres petits détails.

Pour l'imprimante, j'ai installé les drivers de Canon (c'est une s600) pour avoir toutes les options.
Elle fonctionne parfaitement sur le mac, et n'est pas suspendue ou en attente.
Le partage est fonctionnel, et le pc la voit bien.

Par contre, il faut que je jette un oeil sur tes liens car sur le pc, j'ai fait la chose suivante:
Installation d'une nouvelle imprimante, imprimante réseau, rechercher.
A cette étape, la recherche me donne bien la canon s600 connectée sur le mac.
Je la choisi et le pc me dit que le serveur d'impression de possède pas le pilote pour cette imprimante.
J'ai alors le choix dans une liste de marque et modèle, mais la s600 n'y est pas.
Je choisis alors un pilote XP que j'ai téléchargé sur le site de Canon.
L'installation se termine mais cela ne fonctionne pas, sans message d'erreur, je ne peux pas imprimer à partir du pc, alors que cela fonctionne bien à partir du mac.

Je vais continuer à chercher, mais ton aide est bienvenue.
 
Merci vleroy pour ton soutient et intérêt :)

J'ai vérifié, et le port usb de la livebox n'est pas maître, et ne permet donc pas d'y branché une imprimante.

En plus, l'imprimante est vue par le pc et installée par le pc, mais il ne se passe rien à l'impression.

Rien ne vaut un bon modem et un bon routeur séparé, le tout envoyé en local sur une airport extreme
;)

courage:)
 
Encore une fois, j'ai trouvé la solution en cherchant sur les forums de macgé.

J'ai téléchargé le logiciel bonjour sur le site d'Apple et je l'ai installé sur le pc.
A l'aide de cette application, j'ai installé l'imprimante en laissant toutes les options par défauts!

Cela a pris 2 min et ça marche.
Dire que ça fait 5 heures que je cherche!
 
;) ben je suis content pour toi, parce que moi et win...

Ce qui malgré tout me fait rager, c'est que je connaissais le protocole Bonjour Windows qu'Apple avait fait tout exprès (surtout quand on voit les acrobaties qu'il faut faire par le terminal pour rendre la chose possible avec Win) et que j'avais envoyé à mon filleul pécéiste que j'ai fait switché sur Mac.
Croyez-vous qu'il m'a renvoyé une réponse...
Ingratitude de la jeunesse. :nailbiting:

(je mets le lien pour ceux qui seraient aussi concernés.)