3 ans et déjà en fin de course ?

…quoique...ayant un clone en Firewire, je pourrais éventuellement tourner un temps dessus ....:nailbiting:

Ca, c'est une bonne idée. Ca permettra de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse du disque dur.
Perso, je boote en permanence sur un DDE FW, il est plus rapide il a plus de cache et plus de capacité que le disque d'origine de mon Mini.
 
J'ai un bémol concernant le disque dur. J'ai un copain qui à un iMac G5 20" 2 Ghz ( a priori la même génération que le l'iMac G5 17" 1,8 Ghz ) qui avait des symptômes similaires ; impossibilité de ressortir de veille, problèmes récurrents avec les autorisations, extinctions inopinées, etc. C'était un problème de bloc d'alimentation défectueux, pris en charge par une extension de garantie, ce problème a fini par mettre en panne son disque dur... va sur le site d'Apple à la rubrique support de l'iMac G5 et vois si ta machine correspond à celles qui bénéficient d'une extension de garantie.
 
Ah non, ça va pas recommencer :mad:

Ca fait 2 fois en 3 ans et demi qu'Apple me change le bloc d'alim ! Le dernier changement a été pris sous garantie alors que ma machine était hors garantie mais présentait exactement les mêmes symptômes et c'était .... il y a 2 mois !

Par ailleurs je ne pense pas que cela soit la cause. En effet j'ai enlevé une des deux barrettes de mémoire : j'ai eu les mêmes plantages. Puis j'ai fait pareil avec l'autre. Ca fait deux jours et, malgré plusieurs tests, je n'ai pas encore eu de souci. Je continue donc de tester mais ça se pourrait bien qu'une des deux mémoires de 1 Go qui datent pourtant du mois de mai soit défectueuse...
 
Bon hé bien c'est réglé : le problème venait bien de la mémoire vive. En effet depuis que j'ai enlevé une des deux barettes, tout fonctionne à merveille et je n'ai plus aucun plantage, malgré les montées en puissance.

C'était assez insidieux quand même : pratiquement pas de détection aux tests pratiqués, et les 2 barettes ont parfaitement fonctionné pendant 3 mois ....

Peut-être a-t-elle pris un "shoot" lors de mes problèmes d'alim, à la fin de cet été ?

Post à clôturer.
 
Bon hé bien c'est réglé : le problème venait bien de la mémoire vive. En effet depuis que j'ai enlevé une des deux barettes, tout fonctionne à merveille et je n'ai plus aucun plantage, malgré les montées en puissance.

C'était assez insidieux quand même : pratiquement pas de détection aux tests pratiqués, et les 2 barettes ont parfaitement fonctionné pendant 3 mois ....

Peut-être a-t-elle pris un "shoot" lors de mes problèmes d'alim, à la fin de cet été ?

Post à clôturer.

De maniere generale, les barettes memoires sont tres sensibles, je trouve.

Maintenant c'est reparti pour 3 ans. :)