30 min voir plus pour demarrer !!!

tu ne verras jamais ce que fera le technicien. Il reviendra avec un compte rendu avec des codes ou pas indiquant quel est le ou les problèmes.

Je tempère, à partir du cas personnel suivant :

la Carte Graphique de mon MacBook Pro Early_2011 ayant rendu l'âme (comme attendu pour cette génération de MacBook Pro), j'ai pris rendez-vous dans un AppleStore et le Genius a fait les tests au comptoir du Bar sous mes yeux.

Il a simplement branché un cable Ethernet et démarré le Mac sur un Système Local qui lui a permis de lancer un processus de vérification terme à terme des composants du hardware. À l'arrivée : Video System Tests FAILED comme attendu. Tout sous mes yeux, écran du MacBook Pro à la transversale du comptoir pour que je puisse suivre.

En sortie : affichage à l'écran de son iPad d'une feuille de synthèses des tests + réparation envisagée + devis : prête à signer avec le doigt en cas d'accord. Comme j'étais couvert par le programme Apple de réparation gratuite pour les Macs de cette génération : coût 0€. 3 jours après : Carte-Mère neuve.​
 
Yep, mais il y en a beaucoup qui considère détenir la science infuse et préfère aller se cacher au fond du local réparation (ou de la réserve). ;)
 
Ca doit dependre des reparations, pour un diagnostique ca peux se faire sur le comptoir, pour un demontage, c'est quand meme mieux dans l'atelier.
Pour mon probleme, rien a changé tout est ok et pourtant tout n'est pas ok, la je seche.
Si il reste un dernier logiciel a tester ou un tuto pour verifier la CM ou autre composant je suis partant.
Merci en tout cas pour vos reponses
 
Si c'est un composant qui met du temps à "réagir" et qu'ensuite il fonctionne parfaitement, j'ai des doutes sur le diagnostic des logiciels qui va tout trouver ok forcement.

As-tu essayé de démarrer sans la batterie si c'est possible?
 
Oui
sans batterie et sans ram : rien mais j'ai pas attendu plus de 20 min vu que je sais pas si ca marche
sans batterie et 1ere ram : ok mais 30 min
avec batterie et 2eme ram : ok mais 30 min
avec batterie et 2 ram : ok mais 30 min

C'est sur que c'est un probleme hardware, aprés pour le trouver c'est coton.
J'ai pensé a la pile mais pas de probleme de mdp ou d'heure donc.
 
"un élément de démarrage ou un logiciel endommagé ou incompatible provoque des problèmes."
Donc un probleme software.
C'est moi qui ai modifié dans fichiers interne pour pouvoir faire mon boot pour un outils de diagnostique.
Si il y a eu ecran bleu c'est a cause de moi, et j'ai reparé en formatant vu que j'ai rien dessus.