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Membre supprimé 1060554
Invité
tu ne verras jamais ce que fera le technicien. Il reviendra avec un compte rendu avec des codes ou pas indiquant quel est le ou les problèmes.
Je tempère, à partir du cas personnel suivant :
la Carte Graphique de mon MacBook Pro Early_2011 ayant rendu l'âme (comme attendu pour cette génération de MacBook Pro), j'ai pris rendez-vous dans un AppleStore et le Genius a fait les tests au comptoir du Bar sous mes yeux.
Il a simplement branché un cable Ethernet et démarré le Mac sur un Système Local qui lui a permis de lancer un processus de vérification terme à terme des composants du hardware. À l'arrivée : Video System Tests FAILED comme attendu. Tout sous mes yeux, écran du MacBook Pro à la transversale du comptoir pour que je puisse suivre.
En sortie : affichage à l'écran de son iPad d'une feuille de synthèses des tests + réparation envisagée + devis : prête à signer avec le doigt en cas d'accord. Comme j'étais couvert par le programme Apple de réparation gratuite pour les Macs de cette génération : coût 0€. 3 jours après : Carte-Mère neuve.
Il a simplement branché un cable Ethernet et démarré le Mac sur un Système Local qui lui a permis de lancer un processus de vérification terme à terme des composants du hardware. À l'arrivée : Video System Tests FAILED comme attendu. Tout sous mes yeux, écran du MacBook Pro à la transversale du comptoir pour que je puisse suivre.
En sortie : affichage à l'écran de son iPad d'une feuille de synthèses des tests + réparation envisagée + devis : prête à signer avec le doigt en cas d'accord. Comme j'étais couvert par le programme Apple de réparation gratuite pour les Macs de cette génération : coût 0€. 3 jours après : Carte-Mère neuve.