300 000 pixels sur écrans... qu'est-ce que ca donne?

wayne.

Membre confirmé
10 Avril 2003
40
0
J'ai vu un tout petit appareil à 300 000 pixels qui serait très pratique dans ma poche pour des besoins professionnels. Mais cephotos sont elles exploitables sur écran? (je n'ai pas à les imprimer mais je voudrais que l'image sur écrans de mon i-mac DV 400 soit nette. Quen pensez-vous?

A+
crazy.gif
 
J'ai pas mal utilisé un appareil de ce type pendant un an et demi avant d'acheter enfin un apn. J'ai pris je ne sais combien de milliers de clichés en tous genres ! Et j'étais bien content d'avoir ça plutôt que rien
laugh.gif


Mes conclusions : vu le prix, c'est intéressant, si on se dit bien que les images ne seront pas exceptionnelles.
On reconnait les personnes, les paysages, bien sûr, mais la netteté est difficile à obtenir : sans être technicien, j'ai cru comprendre qe la vitesse d'obturation est relativement lente pour compenser le nombre "modeste" de pixels.
Ces petites bêtes sont également exigeantes sur la luminosité (et bien sûr, pas de flash). Enfin, c'est le cas de mon Spypen Xion qui refuse de prendre des clichés si l'éclairage ne lui convient pas... ceci dit, en mode "caméra", il ne se pose pas de questions et prend tout...
Quant au visueur, tu peux l'oublier : le cadrage des photos se fait au pifomètre
laugh.gif


Bref : pas mal de points "bof", mais pour une utilisation "basique", pourquoi pas.
zen.gif

Je ne suis d'ailleurs pas prêt de renier ou mettre à la corbeille les clichés de mon Spypen maintenant que j'ai un apn : J'ai dans mes archives des clichés plutôt réussis auxquels je tiens.