iOS 15 39 go de données Système !!

Je me demande si ça n’a pas quelque chose à voir avec iCloud et les synchronisations qui se font la nuit en Wifi (sauvegarde notamment).

Les données n’ont pas re-explosé de mon côté …
 
J’aimerais ne pas en venir à réinitialiser d’usine, mais si je n’ai pas le choix je vais le faire.. dès que je supprime une application parce que mon IPhone est plein, les données systèmes augmentent (rendu a 28 go).
 
Bonjour à tous,
Je suis rassuré de ne plus être seul avec mon problème !
J’ai également le même souci. Données système actuellement à plus de 30 Go, et ce malgré une restauration il y a 10 jours. Je suis également sur iPhone XR 64 Go, sous iOS 15.4.1. J’avais déjà le problème avec la précédente version de iOS 15, j’espérais que la mise a jour règle le problème mais cela n’a pas été le cas.
Mis à part des mises à jour système, je ne pense pas avoir installé quoi que ce soit de nouveau ces derniers temps.
J’ai testé quelques solutions de nettoyage mais rien n’a fonctionné jusqu’ici, même la restauration n’a visiblement pas réglé le problème à long terme.
Si certains trouvent une solution, je suis preneur! Sinon ça sera restauration toutes les 2 semaines en attendant la prochaine MAJ iOS qui (je l’espère!) pourra régler ça.
Bonne soirée
 
Je suis exactement dans le même cas, à 1 go près :D j'ai 32Go de données system, certaines fois ça redescend à 12Go pendant une semaine et ensuite hop ça revient. Je ne peux plus rien télécharger et pas envie de restaurer... mais pas d'autres solution c'est ça?

Iphone XR 15.4.1, je ne peux pas télécharger la 15.5 je n'ai pas de place...
 
En ce qui me concerne, après 2 ou 3 restaurations le problème ne semble pas revenu. La dernière restauration date de début mai, et je suis actuellement à 8 Go de données système, sans effort de nettoyage. On est très loin des 30 Go en 10 jours de la dernière fois… mais toujours pas d’explications. Le mystère reste entier.
Ne perdez pas espoir, et que la force soit avec vous!
 
Bon, j’ai visiblement parlé trop vite. Depuis mon dernier message je suis remonté à 27 Go de données système, soit 20 Go de données créées en 5 jours, c’est énorme.
Et toujours aucune solution ni explication. ‍♂️
Bonne restauration et bon courage aux concernés, et bon dimanche à tous ☀️
 
J’ai aussi le problème sur iPhone 14 pro max et iOS 16.01 209 go de données sysreme !! Si je redémarre l’iphone ça revient à 25 et ça réaugmente…
help !!!
RAS au niveau de mon iPhone 14 Pro sous la même version.
Pour mon iPhone Xr le problème avait été resolu après une MAJ..
 
RAS au niveau de mon iPhone 14 Pro sous la même version.
Pour mon iPhone Xr le problème avait été resolu après une MAJ..
A priori problème réglé !!…et relié à la restauration icloud. J’ai désactivé et reactivé icloud (réglage par réglage pour être sûr… et c’est ok !!
 
Dernière édition par un modérateur:
A priori problème réglé !!…et relié à la restauration icloud. J’ai désactivé et reactivé icloud (réglage par réglage pour être sûr… et c’est ok !!
En fait pas si sûr…après plusieurs heures ca réaugmente…je me demande si ce sont de vrais données écrites sur le disque…ou une mauvaise evaluation de la place…ca change tout sur l’usure du disque…