3d dans flash

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
qui a t'il comme application 3D capable de calculer du flash (.swf) en faisant un redu vectoriel ?

je connais carrara+ le plugins VectorStyle (mais le tout même en prix educ) coute 99+130¤ soit 230 ¤ env.
Alors bof : pour faire quelques volumes en rendu vectoriel pour un site c'est un peu cher.

d'autre solution ?

Il y avait dans le temps un petit soft qui faisait ça : import de modèles 3D et rendu Flash...

:gratgrat: tu me laisses un moment j'essaie de retrouver ça

*edit*

swift 3d ça s'appelait

*edit 2*

Ben ça va pas trop t'aider : le petit soft de mes souvenirs coûte quand même 189$ maintenant :eek: au cas où voici le site

Nephou a dit:
Il y avait dans le temps un petit soft qui faisait ça : import de modèles 3D et rendu Flash...

:gratgrat: tu me laisses un moment j'essaie de retrouver ça

*edit*

swift 3d ça s'appelait

*edit 2*

Ben ça va pas trop t'aider : le petit soft de mes souvenirs coûte quand même 189$ maintenant :eek: au cas où voici le site

Oui, mais il marche très très bien et les fonction on bien évoluée dans la version 4 :up:
Il est franchement incroyable avec flash, je te le conseil ;)

Oui, Swift3D en appli autonome, sinon on tape dans les plugins pour les ténors du style Maya, Lightwave, 3DSmax, etc. Donc hors de prix

Il y a aussi mais uniquement sur PC, 3D Flash Animator.

Peut-être que la solution intermédiaire serait depuis ton soft 3D (Blender sait-il le faire ?) un export vectoriel lisible par Illustrator ou Freehand, .eps par exemple, puis export depuis ceux-ci vers Flash.

D'une manière générale, à ce que j'ai lu, il faut de toute façon nettoyer dans Flash ce que pond Swift qui est plutôt lourd et mal optimisé. J'imagine que c'est pareil avec les autres solutions.

Bon courage

tu peux en dire un peux plus sur la complexité des formes que tu dois traiter en flash/3d , yama ? et quel type d'ombres, etc...

en fait le pb c'est que je cherche a faire des mini mouvement en 3D a aptir de modélisation un peu complexe.

j'ai essayé swift mais en appli autonome ça me va pas du tout.

Pour l'instant seul vectorwork +carrara me va.... mais c'est trop cher.

tant pis pour l'instant je fais sans !
je pirate plus mes logiciel , fini et je veux pas pirater carra et vectorwork... même si j'ai du le telecharger par pur plaisir.

Flash offre des outils de vectorisation il me semble (transform bitmap to vector), tu importes une séquence PNG, et tu vectorizes le tout directement dans Flash, ensuite tu clean...