4 ans de vie pour une Apple Watch ??

Dem81

Membre actif
27 Mars 2015
105
7
39
L'Apple Watch 2 sortirait en 2019

http://iphonesoft.fr/apple-watch-2-sortirait-2019

Suite à la sortie de cet article sur iphonesoft, j'aurai aimé votre avis sur le sujet!

Je pense que cette annonce va faire grimper les pré-commandes le 10 avril, et que l'idée d'avoir un renouvellement d'un "bijou personnel" renouvelé tous les 4 ans n'es pas totalement absurde!

Votre avis...??
 
Je pense que la Watch sera pas renouveler tout les ans c'est une certitude pour moi. Il y a aura sûrement des versions et de bracelet renouveler mais pas le boîtier en lui même.

Par contre l'article mentionne un travail d'Apple sur une Watch rond... Alors la j'y crois pas du tout. L'OS de la Watch est fait pour être scroller donc cela a aucun sens dans un boîtier rond avec une perte énorme en lisibilité.
 
Moi ce que j'en pense c'est qu'on est le premier avril... Et qu'il est donc nécessaire d'être prudent par rapport à ce qui est publié aujourd'hui...

Après si c'est vrai c'est une bonne nouvelle. Mais j'ai de gros doutes (pas forcement en lien avec le premier avril du coup, mais simplement avec cette rumeur). 4 ans c'est très long. La concurrence n'attendra pas longtemps avant de proposer de nouveaux produits. Si Apple ne peut réagir que 3 ans plus tard c'est quand même un problème. D'autant que cette première version est loin de partir avec 5 ans d'avance sur la concurrence, comme ça a pu être le cas de l'iPhone.

En plus on a quand même une certaine expérience des nouveaux produits chez Apple et une version 2 arrive généralement très rapidement pour corriger les principaux défauts de la v1.

Bref je voudrais bien y croire, mais j'ai de sérieux doutes.
 
Après ce produit est tellement different de tout ce qu'Apple a fait jusque là. Tout a été géré par de nouvelles équipes... On enchaine les surprises. Et il n'est pas toujours aisé d'y voir très clair.

Un truc quand même en faveur d'une durée de vie importante de cette montre, c'est le nombre de bracelets. J'en avais compté 68 différents en tenant compte des tailles, des tailles de boîtier et des couleurs...

Et comme tous ces bracelets sont liés à la forme de la montre actuelle par leurs attaches qui se fondent dans la forme du boîtier, on peut quand même se demander si Apple va s'amuser à en changer régulièrement la forme générale...
 
Cette information est quand même a prendre avec des pincettes

wait and see
 
Le bracelet , n'est pas la valeur d'Appel , donc je vois plus un changement de la montre tous les deux ans
4 ans c'est trop long pour la marque sans sortir une news
c'est pas la politique de la marque
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Apple est boulimique: Ne l'oublions pas ! :vamp:
Ils n'hésiterons pas à renouveler leur montre le plus tôt possible et la majorité (même en colère) suivra !
 
Je ne suis pas sûre
Je partirais bien sur un renouvellement tous les ans ,avec peu de changement et un changement notable tous les deux ans comme l'iPhone (iPhone 6 ,iPhone6+ ,iPhone 6C ,iphone 6S)
Et un changement plus fort tous les deux ou 4 ans
 
Ça va quand même contrarier le côté bijou...

Un iPod c'est un achat personnel, éventuellement un cadeau de Noël, mais c'est avant tout un objet technologique.

La Watch est clairement vendue comme le truc le plus personnel d'Apple, un bijou fait dans des matériaux prévus pour durer... Ive a beaucoup parlé de la tradition horlogère, de ce qu'est le temps.

Me demande quand même dans quelle mesure ils vont être confrontés au vieillissement de cette montre
 
les producteurs de montres sortent des nouveaux modèles tous les ans. Rolex, breitling, patek et autres...
ce n'est pas la question. Quelqu'un qui a une montre à 18000€ ne se pose même pas la question. Il ne va acheter tous les nouveaux modèles au fur et à mesure de leur sortie.
Passer du statut de producteur techno au statut de producteur de luxe peut être long et couteux mais Tesla montre que c'est possible. Maintenant, on achète une voiture en sachant qu'on va la changer, ce qui n'est pas le cas des montres et bijoux. J'attends de voir l'évolution des usages et surtout comment ils vont s'y prendre. Mais j'avoues être sceptique.
 
Ça va quand même contrarier le côté bijou...

Un iPod c'est un achat personnel, éventuellement un cadeau de Noël, mais c'est avant tout un objet technologique.

La Watch est clairement vendue comme le truc le plus personnel d'Apple, un bijou fait dans des matériaux prévus pour durer... Ive a beaucoup parlé de la tradition horlogère, de ce qu'est le temps.

Me demande quand même dans quelle mesure ils vont être confrontés au vieillissement de cette montre
Ce n'est peut-être pas le vieillissement en tant que tel de la montre et de ses matériaux mais plutôt l'obsolescence du hardware par rapport à l'os et surtout la durée de vie de la batterie qui sont des points d'interrogation.
 
Technoligiquement il y a tout de même tout dans cet objet pour durer, vu que le processeur de calcul es celui de l'iPhone, je pense tout de même qu'une durée de vie de 4 ans me paraît raisonnable pour un objet tel qu'ils nous le présentent (comme un bijou personnel)!

Reste à voir, et je me revois dans les premières années des téléphones avec écran tactile, le "besoin" que nous allons nous créer, nous, utilisateurs cet objet technologique ! Il serai intéressant de voir les véritables retours d'utilisateurs des autres "montres connectés" mais la longévité (ou l'obsolescence) de cela va se vérifier grâce à nous, utilisateurs, et le plus important les développeurs d'applications!