4 navigateurs et impossibilité de copier-coller des images dans TextEdit

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

Je crée beaucoup de tuto-perso, dans tout ce que je trouve sur internet, en utilisant uniquement TextEdit (rapide et simple)
Aujourd'hui, mon naviguateur est Brave
Quand je veux faire un copier-coller, j'ai le texte, mais pas l'image

J'ai deux autres navigateurs qui ont la même problématique : opera / firefox

Le seul qui permet un copier-coller avec image, c'est Safari
Mais mon souci c'est que je n'utilise plus Safari (pour le moment)

Si vous savez... bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme toi ça ne copie pas l'image dans TextEdit ... même avec Safari.
Le problème n'est-il pas plutôt TextEdit qui ne gère pas/mal les images ? :siffle:
 
Salut,

...avec firefox : enregistrer sous... :
Capture d’écran 2020-09-01 à 17.06.17.png

qui crée un dossier qui contient :
Capture d’écran 2020-09-01 à 17.08.53.png
Je ne sais pas si ça te convient ?....
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de faire un essai avec Safari, Opera et Firefox, le résultat est ceci...

Capture-001.jpg

...aucun souci avec Safari. C'est un classique copier/coller avec cmd+C puis cmd+V.
 
Chez moi avec Safari et TextEdit (macOS 13) :
Capture d’écran 2020-09-01 à 18.13.46.png

Edit : ah j'ai trouvé, il faut activer le format rtf. Dans ce cas, Safari me copie/colle bien les image, mais pas Edge (basé sur Chromium) effectivement.
 
merci a tout les trois de vous êtes penché sur ce problème

je viens de =
- changer dans les pref de textedit : format "rtf ou texte"=> rien ne change

peyret, avec ta façon de faire , cela copie l'image , mais ne prend pas en compte le texte....et puis c'est moins insctinctif qu'un basic " copier-coller

et pourtant dernièrement pour une autre raison, j'ai réinitialisé macOS

mon MBP a trois ans, et au départ, aucun soucis....cela a tout doucement commencé par la roue multicolor, pour en terminer par ce blocage

test => l'image apparait mais pas le texte qui a été selectionné
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

1598978300218.png
 
Je n'ai pas de réglages particuliers...
Si, quand même : tes nouveaux documents sont de type RTF. ;)

Un fichier .txt ne peut contenir que du texte, sans formatage ni images — à la différence du format .rtf. Si on y ajoute une image, ceux-ci sont alors enregistrés au format RTFD (Rich Text Format Directory / Format RTF avec pièces jointes).

++++++++++++

Avec Firefox, je n'ai pas de problème à faire un copier-coller de texte et d'images en une fois. Ensuite, tout dépend du type de fichier TextEdit (Préférences > Nouveau document) :

— En .txt (document de gauche), seul le nom de fichier de l'image est collé.
— En .rtf (à droite), ça va tout seul.

Capture d’écran 2020-09-01 à 20.38.21.png

P.S. Il est peut-être utile de préciser que je suis resté avec SnowLeopard, Firefox v.48 et TextEdit v.1.6.
 
Ou se trouve se service ....dans raccourcis clavier ou automator...
pourrait tu me faire un pas a pas,SVP ?
 
rapport etrechek; j'ai noté ; roue coloré dans textedit
Ça tu aurais dû le mentionner dès le départ, tu as peut-être un dysfonctionnement avec un fichier système de TextEdit, auquel cas il serait souhaitable de faire une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement les fichiers système et les applications Apple dont TextEdit.

Sinon, ton rapport EtreCheck ne mentionne rien de particulier, c'est même très propre.
 
locke, j'ai fait une réinitialisation il y a une semaine....je pensais ; mettre la version combo pourrait changer quelque chose

moonwalker ; je n'ai plus le "+" et "-" dans la fenêtre raccourcis pour ajouter ce service
 
Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Services

Le services mentionné existe déjà dans la liste proposée, il suffit de cocher la case en vis-à-vis pour le rendre disponible au besoin.

Attention, le titre complet du service peut-être tronqué selon la taille de la fenêtre de Préférence Système.
 
merci moowalker.....malheureusement cela ne marche pas ; le dit "service"s'affiche dans le "clic droit" sur Brave et Opera, mais rien....
....heureusement , j'ai Safari qui fonctionne...alors on peut faire avec

ce que je me demande , c'est pourquoi Safari y arrive-t-il ?

a la reflexion ; je pourrai tenté deux choses: mais je n'ai pas les liens
  • me replacer en 10.14.1
  • tenter une version combo de Mojave
 
Dernière édition:
quand on desire remonter a l'OS le plus ancien ( l'OS quand on reçoit l'ordinateur ) , supporté par l'ordinateur ; est-ce que , dans la recovery , on passe par " maj+alt+cmd+R" ?

pourquoi je veux revenir en arrière,c'est parce qu' avec ce même ordinateur, j'ai pu faire fonctionner le copier-coller sur differents naviguateurs
cette ordinateur n'a connu aucun problème, jusqu'à peu, ne pas pouvoir installé la dernière mise a jour de securité de Mojave,en ayant des problèmes avec l'economiseur d'ecran

donc ce que je ressent, c'est de remonter dans le temps,mais,ce que je ne sais pas ( hesitation) , c'est soit remonté a la première mouture de Mojave ou carrément a sierra ( premier OS ):

what do you think about that ?