4 navigateurs et impossibilité de copier-coller des images dans TextEdit

donc ce que je ressent, c'est de remonter dans le temps,mais,ce que je ne sais pas ( hesitation) , c'est soit remonté a la première mouture de Mojave ou carrément a sierra ( premier OS ):
Négatif, je maintiens que c'est soit un problème avec tes fichiers système, comme tu ne veux pas faire une réinstallation par-dessus ta version en cours, tu ne peux donc pas éliminer définitivement cette éventuelle cause, soit ce sont tes réglages personnels dans ta session de travail. Mais est-ce que tu as essayé de faire un test depuis une session Invité ?

Pour info, je suis sous...

Capture-000.jpg
 
quand on desire remonter a l'OS le plus ancien ( l'OS quand on reçoit l'ordinateur ) , supporté par l'ordinateur ; est-ce que , dans la recovery , on passe par " maj+alt+cmd+R" ?

pourquoi je veux revenir en arrière,c'est parce qu' avec ce même ordinateur, j'ai pu faire fonctionner le copier-coller sur differents naviguateurs
cette ordinateur n'a connu aucun problème, jusqu'à peu, ne pas pouvoir installé la dernière mise a jour de securité de Mojave,en ayant des problèmes avec l'economiseur d'ecran

donc ce que je ressent, c'est de remonter dans le temps,mais,ce que je ne sais pas ( hesitation) , c'est soit remonté a la première mouture de Mojave ou carrément a sierra ( premier OS ):

what do you think about that ?

Revenir à un "état ancien" n'est pas possible si tu n'as pas une sauvegarde de cet état à disposition.

La version d'origine s'entend comme une version majeure mais dans sa dernière déclinaison. Si tu as acheté un Mac avec 10.13.2 par exemple, tu peux revenir à 10.13.6 mais pas à 10.13.2.
 
merci moowalker.....malheureusement cela ne marche pas ; le dit "service"s'affiche dans le "clic droit" sur Brave et Opera, mais rien....
....heureusement , j'ai Safari qui fonctionne...alors on peut faire avec

ce que je me demande , c'est pourquoi Safari y arrive-t-il ?

Cela dépend de la programmation. Pour utiliser les services, il faut en passer par les frameworks du système.

C'est le problème des applications qui se veulent multi-plateforme et restent imparfaitement intégrées à macOS.

Là je fais un essai avec Opera. Je peux récupérer le textemais pas les images. Le texte est d'ailleurs en mode text et pas en rtf. C'est semble-t-il un comportement commun aux chrome-like et même un simple copier-coller de la sélection occultera les images.

Avec Firefox certains services ne marchent tout simplement pas alors que d'autres si (?!). Le blocage vient peut-être des réglages de sécurité. En copier-coller, si le texte est bien en rtf, la police est changée et les limages oubliées.

Bien sûr, avec Safari c'est impeccable.

nota bene : les services sont aussi accessibles via la barre de menu des applications.
 
J'ai deux autres navigateurs qui ont la même problématique : opera / firefox
Ton problème n'est pas nouveau... https://forums.macg.co/threads/textedit-impossible-copier-les-images-depuis-firefox.1261403/ ...pour Firefox il y a l'excellente extension AutoCopy qui évite de faire le raccourci cmd+C, mais qui ne copie pas les images/photos ! J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé à ce jour, mais ça fait tellement d'années que j'utilise Safari que je n'avais jamais remarqué que ce n'était pas possible avec d'autres navigateurs.
 
Test session invité => rien

je vais réinitialiser dans un ou deux jours

merci moonwalker et locke pour vos explications detaillées
 
Test session invité => rien
Donc pour moi, c'est bien un fichier système de Safari et pas d'autre choix que de faire une réinstallation. Du moins, c'est ce dont je présume étant donné que dans une session Invité le problème est le même.