fleurette a dit:
Dis fredo, toi qui a l'air de t'y connaitre en scann, que pourrais tu me dire au sujet du powerlook 1120 pré-presse photo, je te donne qqes détails : def 2400*1200 dpi, (def interpolée 9600*9600), profondeur 42 bits (technologie BET), Densité 3,7D, c'est un scanner à plat.
Hé hé
... bein non... je ne suis pas vraiment connaîsseur en scanners
Ce que je raconte, ce sont des trucs que j'ai lu ci et là... puis une pincée d'expérience personnelle... c'est tout...
Bon, quant à ton UMAX (j'en ai utilisé un dans le temps... mais ça fait un bail
), à lire les spécifications, il me paraît un scann de très bonne facture (faut quand-même pouvoir le voir à l'oeuvre pour avoir un avis plus précis)...
En fait, tu communiques une info que peu de constructeurs révèlent (ou, en tout cas, ils n'en font pas la pub, et pour cause...), c'est la sensibilité optique à la lumière, ou densité optique d'analyse, c-à-d, la plage de lécture entre les hautes et les basse lumières, autrement dit, plus la densité est élévé, et plus le scanner sera capable de lire des détails dans les zones "difficiles" de l'image...
La plupart de scanners de bureau ont une densité ne dépassant que rarement 3.5 D, au dessus, on peut considérer que le scanner est d'une très bonne précision... Bien-sûr, rien à voir avec les scanners rotatifs professionnels, qui, eux, dépassent allégrement des densites de 4 D...
Donc, théoriquement (sur le papier, sans aucun test), on peut dire que ton scanner est d'excellente qualité...
Voilô