10.13 High Sierra 48h sous high sierra et macbook déjà planté..

Ludo2208

Membre confirmé
7 Février 2018
24
0
33
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum (excellent), je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon macbook pro, acheté il y a..48h !

Je sais que beaucoup de post ont étés publiés à ce sujet, et je les ai tous lus plus ou moins afin de trouver une solution à mon problème mais sans résultats de mon côté... Je connais quelques manip mais la je bloque.. alors voici mon problème qui je pense va se régler en deux temps.

Alors pour commencer le macbook pro dont il est question a été acheté ce lundi, avant que vous posiez la question, il serait bien sure logique que je le ramène en sav mais si je pouvais m'épargner l'attente du traitement de celui-ci et réparer ça chez moi ce serait carrément mieux...

Donc je vous expose ce qui m'arrive :

Je déballe le mac et je paramètre donc high sierra à neuf sur ma nouvelle config', wifi reconnu etc.. jusqu'à la tout va bien. Le lendemain, je redémarre donc le mac et la surprise plus de wifi.. (ce n'est pas le sujet du post dans un premier temps mais il explique pourquoi je vous ecris). Je tente donc toute les manip, débrancher la box, rebrancher, configurer le mac en DHCP, puis en manuel en vain..

Donc je décide d'accéder à la page recovery au démarrage pour réinitialiser la machine (n'ayant malheureusement pas fait un time machine à mon grand regret) sauf qu'au lieu de réparer bêtement le disque je me lance directement dans une clean install. Donc utilitaire, effacer disque etc.. et réinstallation de osx high sierra. Et la.. plantage complet. Le mac ne boot plus, plus d'accès recovery.. et pire, toujours pas d'accès wifi !! (la carte wifi reconnait bien les box de l'environnement mais impossible de m'y connecter, j'en ai essayé plusieurs et pas de résultat alors qu'un autre mac lui répond parfaitement).

Donc la, une seul solution, j'achète un adaptateur ethernet et je part en mode récupération par internet. Après une attente interminable, j'accède au recovery en ligne, je re-formate le disque et fait une installation de ose sierra (proposé par les serveurs). L'installation se termine, le mac redémarre et la encore... panneau d'interdiction, aucun accès possible.

Je tente en ce moment même une solution proposé sur un post consistant à installer osx sur un DD externe à partir d'une autre machine et d'y accéder avec le mac en panne, il a commencé par me dire que le disque dur externe était inaccessible puis en rebootant avec alt, la j'ai eu la pomme avec une barre de progression et installation. Et la je suis sur mac osx sur le disque dur externe de la machine en panne ce qui est dejas un bon point je pense pour tenter de la récupérer.


Du coup, pensez vous qu'une solution est envisageable tout de même avant de passer par la case sav ? Le mac à 48h et possédant plusieurs mac pour le travail, c'est la première fois que j'ai à faire à une situation aussi aberrante... J'espère pouvoir obtenir votre aide. Merci.
 
Ce Mac semble avoir plusieurs problèmes matériels...
Un retour en SAV s'impose.
 
Dernière édition:
Ce Mac semble avoir plusieurs problèmes matériels...
Un retour en SAV s'impose.

Je suis parvenu a formater le ssd du mac via osx de mon disque dur externe et je suis en train de faire une installation osx high sierra sur le disque interne. La je viens de tester nouveau une connection wifi avec un partage de connexion téléphone et la surprise... ça marche ! Incompréhensible..Je termine l'installation sur le disque dur interne et on verra bien.. Petite question bête.. comme je n'ai plus de recovery hd sur mon disque interne, est ce que la réinstallation de osx high sierra va créer une partition recovery hd ?
 
Oui en principe l'installation de HighSierra devrait créer la partition RecoveryHD
 
Oui en principe l'installation de HighSierra devrait créer la partition RecoveryHD

Bon.. installation réussi sur le disque interne, je me retrouve à la case départ. J'ai à nouveau le problème du wifi qui ne veut rien savoir.. ce que je comprend pas c'est qu'il est parvenu à se connecter un moment donné. Le wifi me trouve bien tout les réseau disponible mais quoi que je fasse il m'indique qu'il est "impossible de se connecter au réseau wifi". J'ai l'impression que la carte wifi fonctionne mais qu'il y a un problème quelque part.. une idée ? Un sav pour ça, ça me fou les boules quand même..
 
Et dans menu /A propos de ce mac/ bouton "rapports system"/ ligne wifi....

Capture d’écran 2018-02-07 à 13.27.50.png
 
Tu as commandé et acheté comment ?

Si c'est une commande par internet avec la Fnac tu as 15 jours pour retourner le produit... http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do?id=13303

En magasin, ça va être un autre problème pour un échange et dépendra de la personne qui te recevra, mais pour moi ça commence mal et je demanderais un échange.

Ouai.. Au passage je viens de faire un AHT et résultat : Aucune anomalie trouvée... c'est quand même hallucinant..

En plus cette machine il ont pas en stock (commandé sur le net et retiré au magasin) donc je vais devoir me retaper un délais d'attente.. Alala.. mon macbook pro de 2009 ne fait pas tant d'histoire !! :D
 
En plus cette machine il ont pas en stock (commandé sur le net et retiré au magasin) donc je vais devoir me retaper un délais d'attente.. Alala.. mon macbook pro de 2009 ne fait pas tant d'histoire !! :D
pourquoi tu ne l'as pas pris chez Apple directement ?