Réflexion de la préhistoire de l'informatique ..... il y a 10 ans... "personne n'aura besoin de plus de 640ko de RAM"...
réponse de... :rateau:
Réflexion de la préhistoire de l'informatique ..... il y a 10 ans... "personne n'aura besoin de plus de 640ko de RAM"...
... "personne n'aura besoin de plus de 640ko de RAM"...
Je serais infiniment curieux de savoir comment tu upgrades un processeur sur une carte mère de MBP... ou sur un iMac d'ailleurs aussi... :rolleyes:
Non pas du tout, j'essaierais ce weekend avec l'ouverture simultanée de fichiers Adobe première, illustrator, photoshop, indesign dreamweaver , flash, logic pro, toutes les applications ilife 09, jeu Bioshok, et j'en oublie... bref tout ce que j'ai de plus gourmand, je vous tiens au jus !
Réflexion de la préhistoire de l'informatique ..... il y a 10 ans
Euh ...... je suis confus en te lisant car je viens de me rendre compte que l'auteur parlait d'une mémoire de 640 Ko et moi ..... j'ai lu 640 Mo, d'où ma réflexion.[HS]
Euh, il y a 10 ans, c'est pas si loin quand même. Internet était déjà là, et les cartes accélératrices 3D aussi. La Playstation2 venaient de sortir et l'iMac existait depuis déjà 2 ans.
... cette citation a plutôt 30 ans que 10, en l'occurrence Ce qu'on peut dire comme connerie quand on est jeune, Billou ne fait pas exception.
Pour mémoire, en 1981, les ordinateurs n'avaient pas de disque dur la plupart du temps, et tournaient sur disquettes de 180Ko. C'est effectivement le crétacé de l'informatique individuelle... et à l'époque 640KO c'était un peu comme 64GO actuellement.
A la décharge de Bill gates, ces 640Ko étaient une limite matérielle imposée par le processeur, un peu comme les fameux 3Go des processeurs 32 bits. (même s'il a dit une grosse ânerie ce jour là)
[/HS]
Tu penses gagner au Loto :siffle:Mes upgrades seront : un SSD de 500 GO ou 1TO,
4 GO en 2 x 2GO
ou
6 GO en 2 + 4GO
dans le premier cas le dual channel marche et pas dans le second, est ce que le dual channel apporte quelque chose ?
Pourquoi ne peut on pas mettre 8 GO ?
Je pose cette question, non pas que les 4 GO de RAM actuelles ne me suffisent pas, mais comme mon MBP a une dalle mate, un clavier que j'adore, je souhaite pourvoir le garder très longtemps encore.
Mes upgrades seront : un SSD de 500 GO ou 1TO, lorsque les prix auront baissé, une nouvelle batterie.... mais si le passage à 6 GO de RAM s'avère plus performant que 4 GO ce sera à termes un élément que je devrai changer...
Merci pour votre opinion sur ce sujet.
Mes upgrades seront : un SSD de 500 GO ou 1TO, lorsque les prix auront baissé, une nouvelle batterie.... mais si le passage à 6 GO de RAM s'avère plus performant que 4 GO ce sera à termes un élément que je devrai changer...
Merci pour votre opinion sur ce sujet.
1 - T'en connait beaucoup des apps en 64 Bits ...... actuellement ? :eek:Euh, je n'arrive pas à comprendre pourquoi 6GO ce ne serait pas mieux que 4 ... Avec des applis en 64 bits çe ne peut être que mieux ???
Euh, je n'arrive pas à comprendre pourquoi 6GO ce ne serait pas mieux que 4 ... Avec des applis en 64 bits çe ne peut être que mieux ???