4Go ou 6Go de Ram ?

Vu qu'un tell SSD risque de te coûter un bras (voire les deux) pour les quelques années à venir, je songerais plutôt à changer de machine! :siffle:

Mais si la courbe de baisse des prix et de hausse des capacités continuent dans cette configuration dans 18/24 mois 500 GO en SSD seront à 130/150 €.

Je ne veux pas changer de machine, d'abord celle que j'ai me convient... mais surtout je veux mes ports FW 400 et 800, mon express card, mon écran mat, mon clavier alu, et la possibilité de switcher de batterie tout seul.... et je ne veux de ce mic mac de deux processeurs graphiques (je ne suis pas en mesure de savoir si je ne vais exporter un document vidéo en cours d'utilisation et j'ai pas envie de devoir rebooter pour capturer une vidéo ou transformer celle ci dans un rapport)

Donc je suis heureux avec ma machine, et le seul truc qui me tente c'est d'avoir un support de stockage interne plus performant... sinon le vrai changement pour moi concerne surtout le soft qui est bien plus coûteux que le matériel.
 
C'est vrai que j'adore toujours le penryn, et je ne l'échangerais même pas contre un unibody :rateau:
à condition peut-être d'avoir l'autonomie... mais c'est tout :p
Ce qui est bien, c'est que même quand un nouveau modèle sort, les précédents ne sont pas pour autant 'out-of-date' !
 
Mais si la courbe de baisse des prix et de hausse des capacités continuent dans cette configuration dans 18/24 mois 500 GO en SSD seront à 130/150 €.

Je ne veux pas changer de machine, d'abord celle que j'ai me convient... mais surtout je veux mes ports FW 400 et 800, mon express card, mon écran mat, mon clavier alu, et la possibilité de switcher de batterie tout seul.... et je ne veux de ce mic mac de deux processeurs graphiques (je ne suis pas en mesure de savoir si je ne vais exporter un document vidéo en cours d'utilisation et j'ai pas envie de devoir rebooter pour capturer une vidéo ou transformer celle ci dans un rapport)

Donc je suis heureux avec ma machine, et le seul truc qui me tente c'est d'avoir un support de stockage interne plus performant... sinon le vrai changement pour moi concerne surtout le soft qui est bien plus coûteux que le matériel.

En effet, tu as raison, et je souhaite que les choses évoluent dans ce sens également. Quant à ton attachement à ta machine (qui possède notamment les avantages que tu as cités), je le comprends tout autant :)
 
Je viens de passer mon iMac 2008 de 4Go à 6Go. Le démarrage de l'engin est ultrarapide. Néanmoins lorsque je lance à la fois Mail et Safari, cela semble ramer plus qu'avant surtout pour le démarrage de Safari. Les manipulations des fenêtres semblent aussi un peu moins fluide qu'avant. Par contre la machine swappe beaucoup moins qu'avant lorsque je travaille avec beaucoup d'applications à la fois : Mail + Safari + InDesign + Photoshop + Word + Acrobat. Ceci est monnaie courante dans mon activité professionnelle. Depuis l'upgrade, le passage d'une appli à l'autre est immédiat, cela semble donc indiquer que le supplément de mémoire est utilisé comme il se doit.

Je recommande l'upgrade à ceux qui travaillent avec des applications gourmandes en ressources et qui recherchent un meilleur confort de travail.