Résolu 4S vers SE 2020

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour,
Ayant une petite flemme de chercher, je questionne honteusement: pour la fête des mères j'ai l'intention d'acheter un SE 2020 à mon épouse qui traîne un ancien 4S abîmé et à l'OS bloqué sur les anciennes versions, même pas de 4G!. Les cartes SIM (Orange) n'étant pas les mêmes, n'y aura t'il pas de problème pour récupérer contacts, applis, photos etc de 4S pour les installer sur le SE ? (Je suppose qu'une simple sauvegarde via iTunes sur le Mac puis récupération sur le nouveau modèle suffira, mais sait-on jamais...)
Merci de vos retours d'expériences et de vos conseils avisés.
 
Bonjour,

Sauf souci, ça le fait bien en principe. Si le 4s est sous iOs tu pourras directement transferer les données du 4S au SE2020. Dans le cas contraire il faudra passer par une sauvegarde iCloud ou iTunes.

En tout cas bon choix!

 
Vous n'avez pas traîné, merci !
Je commencerai par ce qui me semble le plus simple: sauvegarde 4S > iMac, transfert ensuite sur SE.
Les conseils Apple m'inquiètent un peu, puisque les cartes sim sont différentes, et je n'ai pas envie de faire la queue en boutique Orange pour ça.
Bon, je vais commander (chez Apple, pas envie de faire la queue en boutique Orange bis repetita !)
 
Pas de quoi ;) Sur le 4s c'est une microsim et sur le SE2020 une nano ou une esim. Si tu n'a pas envie de t'embêter prends l'e-sim, tout se fait en ligne.
 
Oups, je n'avais pas vu que le tél était livré sans aucune carte :banghead: :siffle:, et pourtant ce sera "notre" 6ème ou 7ème iPhone ! On oublie vite...
Donc il faudra que j'en achète une, et certainement qu'il me faudra la faire "désimlocker", bon, advienne que pourra...

commande.jpg
 
C'est déjà du positif ! Cependant je suppose que je devrai quand même me déplacer en boutique Orange pour avoir une nouvelle carte nano, et qu'on me la rende utilisable (même forfait, identifiants etc).
Frank Drebin m'a suggéré: "Si tu n'a pas envie de t'embêter prends l'e-sim, tout se fait en ligne"; où, quand, comment ? Mes recherches sur goog ne me donnent pas de résultat probant (liens vers tous les opérateurs, vers SE2020, mais rien sur l'obtention d'une nouvelle carte). Je profite (abuse ?) de votre disponibilité bienveillante :merci:

Edit: je viens de trouver que l'e-sim ne gérait pas les contacts, ce qui est quand même assez gênant, il me faudra donc une nano. Et pour les musiques enregistrées idem je suppose.
 
Dernière édition:
Effectivement pour la sim...boutique Orange à moins qu'il y ai possibilité de se la faire expédier.
 
Merci à vous, lorsque tout sera fait, je vous tiendrai au courant.
A bientôt !
 
C'est moi où j'ai un doute qu'une sauvegarde d'un iPhone sous iOS 9 ne soit pas transférable sur un téléphone qui accepte au minimum iOS 13 ?
 
Je n'avais pas pensé à ça ! Effectivement le 4S est en iOS 9.3.6 :banghead:
Où trouver plus de précisions sur ton hypothèse ? (Ça m'éviterait de faire x recherches tous azimuts :angelic: ), et si tu dis vrai, comment contourner ces limitations pour au moins récupérer adresses, contacts etc ?
Merci d'avance
 
La solution sans passer par iTunes, c'est iCloud, y compris la sauvegarde. Mais j'ai un doute pour iTunes, je laisse les autres répondre.
 
L'incertitude demeurera tant que je n'aurai pas remis le tél à mon épouse demain (fête des mères, bon c'est pas ma mère mais celle de nos enfants!); j'ai reçu le petit colis hier, j'ai emballé dans du papier cadeau qui restait de Noël (avec des flocons de neige dessus :hilarious: ). Bien sûr je vous dirai plus tard si tout ça aura marché. Bon dimanche !
 
Résultat des opérations: grace à iTunes et iCloud, on a pu récupérer les contacts, les photos... Mais encore pas possible de téléphoner (c'est un comble pour un téléphone ;)) tant qu'il n'y aura pas de carte Sim; à moins que vous ayez une astuce pour utiliser la eSim en attendant le passage en boutique Orange ? Et comment récupérer les applis pour m'éviter de les rechercher sur le store ?
En tout cas merci de vos conseils :merci:
 
Ah merci, je vais regarder; pour les applis j'ai trouvé, à partir des achats antérieurs, c'est en cours d'installation.
Mille grazie à tous !