hello tout le monde
Comme promis je fais un retour de l'upgrade CPU sur mon Mac Pro .
Mon Mac Pro est un 2009 4.1 flashé 5.1, qui avais d'origine 2 cpu Quad core 2,26 ghz.
J'ai fais pas mal d'upgrade (64go de ram 1333 Hynix, SSD SM951 256go avec support Pci-e et dissipateur (pour le systèm) , 2 ssd 256go Hyper X Savage en raid 0 (pour mes données), 1to WD black (time machine), carte USB3 Sonnet Alegro Pro, GTX 980 msi OC) , il ne restais donc plu que les CPU a faire
J'ai donc choisi les plus gros qui est possible de monté sur ce model, qui son les xeon X 5690 3,46ghz 6 core 12 treads par cpu, ce qui en fais un 12 core et 24 treads !
le montage en lui même est assez simple, c'est fais en 5/ 10 minutes, et c'est vraiment simple à faire, il ne faut pas d'énorme connaissance pour le faire !
Le plus "dur" a été de décapsuler les cpu, car sur les Mac Pro double cpu il faut que les IHS soit enlevé, donc 2 solution: les acheté décapsulé, ou le faire soit même, et la il faut vraiment savoir ce que l'on fait car on pourrais tout simplement endommagé le cpu et la c'est direction la poubelle ...
Donc si vous ne savez pas le faire ne prenez pas le risque de le faire vous même ...
Si jamais il a des personne intéressée contactez moi en mp.
Donc , après le montage des cpu le Mac démarre sans bronché ! mes ram son passé de 1066 à 1333 car les cpu le permettent, et la je découvre. une réactivité impressionnante ! mon Mac Pro était déjà très rapide mai la c'est encore mieux !
C'est limite si j'ai pas l'impression d'avoir changé de Mac ! Le passage en fréquence des cpu de 2,26 à 3,46 dois y être pour quelque chose !
Après les première impression les test Bench :
Sur Geekbench je suis passé de 14 000 a 29 200 !!!! j'accroche presque le score du Mac Pro 12 core actuel !
Sur cinébenhc r15 je suis passé de 800 a 1600 !
Quelque test pratique, j'ai pas vraiment fais de mesure précise mai pour une exportation sous final cut sur le même projet j'ai gagner pas mal de temps, pareil sous hanbrake, pour une compression video j'ai facilement gagner la moitié du temps, encore une fois je n'ai malheureusement pas fais de mesures avant après, mai vu que je connaissais bien la machine je me rends bien compte que pour le même travail sa va vraiment plu vite !
Alors conclusion, faut t'il faire l'upgrade ?
Si vous avez déjà la machine, franchement sa re donne un coup de fouet au mac, tout est plu rapide, et si votre besoin en puissance est important, Alors foncez ! Franchement sa vous évitera l'achat d'un nouveau Mac Pro et sa vous permettra de patienté jusqu'au prochain Mac Pro modulaire (si il arrive un jour
)
voici les Bench :
Voir la pièce jointe 115712 Voir la pièce jointe 115713
Si vous avez des question n'hésitez pas
Joe M