Pour la pate, tu en met juste un point (c'est en general décrit comme étant de la taille d'un grain de riz) et tu l'étales avec une carte en plastiqueOk merci @Shadownet
Petite question, hey oui, lol, encore!
Tu as mis quoi sur les CPU? De la pâte thermique ou des pads?
Je flippe un peu pour mettre la pâte, j’ai peur de trop en mettre ou pas assez, il y a tellement d’avis et de technique différentes!
Que pensez-vous des pads thermique? C’est mieux ou pas? En tous cas c’est plus facile à poser!!
Genre celui là as pas l’air trop mal
Ici : http://barefeats.com/nehal02.html
tu as une bonne explication de la raison pour laquelle 6 barrettes sont plus rapides que 8 mais bon, je dis ça juste pour info
La raison, je la connaissais.
C'est juste qu'il n'y a pas à se poser la question peut être entre avoir le maximum de mémoire pour des applications gourmandes vis à vis d'un hypothétique gain de performance dans un benchmark synthétique
Merci @mariol66 et @Shadownet pour votre aide et vos réponses.
juste un petit bémol @mariol66 ! rien de bien méchant lol
Dans la video que tu donne, il y a pleins d'erreur à SURTOUT PAS FAIRE, comme par exemple "appuyer sur les dissipateurs pour étaler la pâte" comme il fait, ou démonter les deux dissipateur et les CPU d'un coup, il faut les faire l'un après l'autre pour éviter au maximum qu'une poussière viennent se glisser dans le logements du CPU et pour éviter de se tromper de dissipateur au remontage (eh oui ca arrive lol). Nettoyer le CPU une fois en place sur la carte, c'est plutot bof aussi...
Bref, je trouve qu'il a eu beaucoup de chance que cela fonctionne et qu'il n'ait rien cassé car à mon avis c'est un vrai bourin le mec de la video.
Ci-joint, le manuel technicien d'Apple (ca commence page 155) : http://tim.id.au/laptops/apple/macpro/macpro_early2009.pdf
Autre question !!!
Je reviens sur ce sujet. A force des chercher et rechercher encore et encore des informations sur les Mac Pro et leurs upgrade, je retrouve régulièrement des personnes qui disent que c'est mieux de laisser les logement RAM 4 et 8 vide pour augmenter les perfs, car ils disent que remplir les 8 logement de RAM ca ralenti les perfs car les CPU sont optimisé pour avoir un triple channel memory performance !
Est-ce vrai? un mythe? des retours d'expériences peut-être ?
Perso, je suis de l'avis de @thunder72fr , et je préfère gonfler la RAM au max plutôt que d'avoir un bench au top, mais est-ce judicieux !!?
J'ai lu ça aussi. Après, perso, je préfère privilégier la quantité de RAM. Si tu arrives à trouver un juste milieux pour ne mettre que 6 barrettes, ou 3 sur un mono (plus facile sans doute de trouver un bon compromis sur un bi-processeur), tout en restant dans un budget raisonnable, ce n'est que mieux.
c'est pas terrible en tout cas !Mais voilà une photo d’un des processeurs, y a une légère trace sur la partie dorée du dessous, qu’en pensez-vous, ils sont mort ?