5400 ou 7200

dan94

Membre enregistré
21 Mai 2010
4
0
bonjour,
Je compte acheter bientôt un MBP 17". Quelqu'un peut-il me dire si le DD à 7200 rpm amène une vraie amélioration par rapport à celui de série.
J'ai lu quelque part qu'il était plus bruyant. C'est vrai?
merci pour les conseils.
 
Je vais plus loin: je ne comprend même pas qu'on puisse acheter un MBP avec un 5400! C'est ridicule d'avoir une bombe freinée constament par le disque...

Sur des machines aussi chères, Apple pourrait au moins mettre du 7400 de base!!

Un 7400 au minimum!! Et si tu as les moyens pour un SSD... encore bien mieux!

Il n'y a aucune différence de bruit entre les 2...
 
je ne suis aussi catégorique, à priori un 5400 T est moins rapide qu'un 7200 T, mais encore faut il en avoir l'utilité, l'ecart de quelques centièmes à quelques secondes ne justifie pas forcément de vouloir à tout prix installer un disque en 7200 T.

Ce qui est clair c'est que le SSD présente une vraie différence intéressante en termes de rapidité, mais le prix à payer reste à ce jour extrèmement élevé (de 0,12 cts le GO en DD à 2,50 le GO en SSD), aussi payer 20 fois plus cher doit vraiment correspondre à un usage professionnel
 
je ne suis aussi catégorique, à priori un 5400 T est moins rapide qu'un 7200 T, mais encore faut il en avoir l'utilité, l'ecart de quelques centièmes à quelques secondes ne justifie pas forcément de vouloir à tout prix installer un disque en 7200 T.

Ce qui est clair c'est que le SSD présente une vraie différence intéressante en termes de rapidité, mais le prix à payer reste à ce jour extrèmement élevé (de 0,12 cts le GO en DD à 2,50 le GO en SSD), aussi payer 20 fois plus cher doit vraiment correspondre à un usage professionnel

Je ne veux convaincre personne. Personnellement, j'ai vu sur mes 2 MBP ou j'ai changé le disque d'un 5400 à un 7200 de réelles et très claires augmentations de vitesse. Et je ne parle pas de mili secondes. je parle d'un ordinateur clairement plus rapide, surtout au boot...

A toi de voir, mais je persiste, avec un 7200, tu as un ordi clairement plus rapide, même en utilisation basic (internet, mail, bureautique...)

Ca n'engage que moi, mais je te le conseille plus que fortement!
 
Pour le bruit je sais pas. Par contre pour la vitesse je sais.
Cubb74 a raison. Le 7200 trm est fortement recommandé.
 
Je ne veux convaincre personne. Personnellement, j'ai vu sur mes 2 MBP ou j'ai changé le disque d'un 5400 à un 7200 de réelles et très claires augmentations de vitesse. Et je ne parle pas de mili secondes. je parle d'un ordinateur clairement plus rapide, surtout au boot...

A toi de voir, mais je persiste, avec un 7200, tu as un ordi clairement plus rapide, même en utilisation basic (internet, mail, bureautique...)

Ca n'engage que moi, mais je te le conseille plus que fortement!
merci, je suis convaincu!